Afficher un message
 
Vieux 22/08/2017, 11h20
Avatar de Chalp
Chalp Chalp est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lyon
Messages: 25
Par défaut

Bonjour, iArcadia

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Tu n'es pas timide de base, donc je suppose que tu as peur du rejet / de l'échec, et donc que tu as un "petit" manque de confiance. Elle te plaît beaucoup - du moins physiquement - et tu n'as pas envie de foirer le coup. C'est normal, on est pas mal à être passé par là (moi le premier, et j'y suis encore). Au lieu de te focaliser sur le fait de vouloir réussir à tout prix, vois cette fille comme une personne tout à fait normale, sans penser au résultat que tu veux atteindre.
Oui j'ai très peur d'échouer et de déranger et j'ai un manque de confiance en moi dans ce sens là et je n'ai pas envie de me tromper c'est pour ça que je veux être sûr avant d'agir... Merci du conseil...

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Elle était au boulot, elle se doit d'être accueillante avec les clients, on va mettre ça de côté.
Ah oui je sais bien ça, mais il y avait beaucoup de monde et la terrasse n'est pas très grande, je l'écoutais parler avec les autres personnes elle prenait la commande et voilà elle n'engageait pas la conversation, mais après c'est une une fille lumineuse.


Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
La première réplique "Je ne suis pas job étudiant", c'est vraiment la toute première phrase qu'elle ait sorti ? (hors "Bonjour, que désirez-vous)
Alors non bien sûr c'est quand elle a commencé à engager une semblance de conversation au moment ou elle me servait mon jus d'orange pressé ^^

Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Dans le contexte, ce n'est pas simple d'avoir une réelle discussion. Il est vrai cependant que tes réponses peuvent être améliorées. Par le temps qui s'impose, je pense que sortir une réponse courte mais fun est une solution. Si elle rit, tu marques des points ! Si tu ne sais pas quoi répondre ce n'est pas un drame non plus, tant qu'il y a le sourire avec un petit regard.
Oui j'en suis bien conscient que je me suis foiré au niveau de mes réponses !
D'accord merci pour le conseil !


Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Pareil, je mettrais ça de côté. Si il n'y a pas trop de monde, elle peut se permettre de réduire le rythme. Elle prenait peut-être aussi son temps avec les autres.
Justement la terrasse était complète il y avait 3 serveuses c'est tout le temps elle qui nous servait et même quand j'ai commandé une 2e fois, je ne la voyais plus j'ai alors passé commande à sa collègue ! Et qui est venu ma servir ? La jeune fille ! Alors qu'elle aussi prend des commandes donc je ne sais pas comment elle a fait pour me servir puisqu'elle n'avait pas l'info, en fin bref... à voir ! Je ne sais pas !



Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Ce sont les signes d'intérêt que je qualifierais de valable personnellement. Surtout le second (en soi il n'y a rien qui le prouve, mais la façon dont tu le racontes semble le dire) : elle t'a reconnu sachant que tu n'étais venu qu'une fois. Je me permettrais de dire que ce n'est pas anodin. ^^



Bon finalement, cette quote me laisse penser qu'elle t'a effectivement bien reconnu.


Si être seul et moins entouré te permet d'agir plus sereinement, alors c'est une bonne idée.
Oui elle m'a reconnu de dos en plus car je ne me suis pas assis en face de ce salon de thé/tapisserie. Elle avait déjà le sourire quand elle s'est mise devant moi !




Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
C'est là que mon manque d'expérience va me faire défaut, mais je peux peut-être te donner des pistes.

Si jamais il n'y a pas trop de monde et qu'elle n'est pas occupée (ou qu'elle est en pause et qu'elle est dehors), tu peux initier le eye contact avec un sourire, avec un peu de chance elle viendra à toi. Si elle est proche de toi à ce moment-là, tu peux toi-même lancer une phrase quand vos regards se croisent (pas besoin de sortir un truc wtf. un truc simple peut suffir à rebondir sur autre chose).

Et si tu trouves le courage de prendre son numéro, et que quand elle t'a servi, le ticket de caisse est sur ta table, tu peux écrire dessus un "06 ... ... ...". Quand elle te revient, juste avant de partir, tu lui demandes de venir et lui tends le ticket en prétextant qu'il doit y avoir un problème. Puis tu pars avec joli sourire. Si elle accepte - et qu'elle n'est pas trop bête -, elle notera son num et te redonnera le ticket... En vérité, je n'ai jamais testé, mais je me suis toujours dit que ça pourrait être fun.

Une chose est sûre, le contexte est vraiment compliqué pour un débutant. De base ce n'est pas toujours facile de flirter, mais alors une femme qui travaille, c'est un niveau au-dessus.
Bon je vais expérimenter pour toi non ? En tout cas merci pour toutes ces astuces que je vais relire encore et encore avant le jour J pour bien planifier la chose... Même si généralement ça ne se passe pas comme prévu x)

Oui voilà c'est compliqué dans ce contexte mais c'est vraiment prenant !

Encore une fois le problème du ticket c'est qu'elle doit le mettre dans la caisse... Donc avec sa patronne etc... ça le fait pas trop ! Puisque c'est vérifié si problème je crois !


Citation:
Envoyé par iArcadia Voir le message
Par contre, attention à ne pas en faire une obsession ! Elle est sûrement super mignonne etc, mais tu peux vivre sans elle hein ! Ce n'est encore une inconnue, et si jamais ça ne va pas plus loin, tu l'aura oublié d'ici deux semaines.
Oui je le sais bien mais quand je vais dans quelque chose je suis à fond ! Et voilà c'est une sensation différente que j'éprouve pour Elle... Donc ça fait bizarre et j'aimerai concrétiser. Et que ça marche.
Réponse avec citation