Afficher un message
 
Vieux 22/08/2017, 10h34
Avatar de iArcadia
iArcadia iArcadia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France
Messages: 316
Par défaut

J'ai pas lu le post de TheKronos et de ChatMachiste, mais je vais aussi te donner mon point de vue sur la situation. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais ça peut aider !

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
mais quand une fille enfin une jeune femme m'attire et surtout au niveau des sentiments je perds mes moyens, paralysé.
Tu n'es pas timide de base, donc je suppose que tu as peur du rejet / de l'échec, et donc que tu as un "petit" manque de confiance. Elle te plaît beaucoup - du moins physiquement - et tu n'as pas envie de foirer le coup. C'est normal, on est pas mal à être passé par là (moi le premier, et j'y suis encore). Au lieu de te focaliser sur le fait de vouloir réussir à tout prix, vois cette fille comme une personne tout à fait normale, sans penser au résultat que tu veux atteindre.

Tu verra, ton stress sera un minimum allégé !

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Premièrement elle fait que me sourire,
Elle était au boulot, elle se doit d'être accueillante avec les clients, on va mettre ça de côté.

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Quand elle me sert la première fois :

"Je ne suis pas en job étudiant"
Moi : J'ai rien dit.... j'aurai du dire ah oui et en quoi....

Elle parle à l'ami de ma mère qui sans faire exprès ne l'a pas entendu, elle me dit :

"C'est ça quand on est jeune on se prend parfois des vents..."
Moi : J'ai dit ah oui... j'aurai du dire, pas tout le temps

Elle me sert mon dessert :

"La gourmandise est un vilain défaut" (en souriant)
Moi : ça dépend (en souriant)
"Oui sauf dans certaines occasions" (en souriant)
Moi : J'ai rien dit.
La première réplique "Je ne suis pas job étudiant", c'est vraiment la toute première phrase qu'elle ait sorti ? (hors "Bonjour, que désirez-vous")

Dans le contexte, ce n'est pas simple d'avoir une réelle discussion. Il est vrai cependant que tes réponses peuvent être améliorées. Par le temps qui s'impose, je pense que sortir une réponse courte mais fun est une solution. Si elle rit, tu marques des points ! Si tu ne sais pas quoi répondre ce n'est pas un drame non plus, tant qu'il y a le sourire avec un petit regard.

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
à chaque fois qu'elle me servait elle prenait bien son temps.
Pareil, je mettrais ça de côté. Si il n'y a pas trop de monde, elle peut se permettre de réduire le rythme. Elle prenait peut-être aussi son temps avec les autres.

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Il s'est passé beaucoup de chose et quand elle nous servais à chaque fois elle se tournait vers moi et elle se mettait à une distance très proche.. elle me collait presque parfois
Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Toujours aussi resplendissante, quand elle me voit elle me fait un grand sourire !
Ce sont les signes d'intérêt que je qualifierais de valable personnellement. Surtout le second (en soi il n'y a rien qui le prouve, mais la façon dont tu le racontes semble le dire) : elle t'a reconnu sachant que tu n'étais venu qu'une fois. Je me permettrais de dire que ce n'est pas anodin. ^^

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Je lui dis que je voudrais la même chose qu'hier encore un magnifique sourire
Bon finalement, cette quote me laisse penser qu'elle t'a effectivement bien reconnu.

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Bon mon idée c'est d'y retourner samedi matin à 11h30 là ou il y a moins de monde mais tout seul cette fois-ci !
Si être seul et moins entouré te permet d'agir plus sereinement, alors c'est une bonne idée.

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
Et là j'agis vraiment mais comment ?
Est-ce que je lui écris un mot avec mon nom et numéro que je lui donne avec la monnaie ou avec le pourboire ?
Ou est-ce que je lui demande vocalement parlant ?
C'est là que mon manque d'expérience va me faire défaut, mais je peux peut-être te donner des pistes.

Si jamais il n'y a pas trop de monde et qu'elle n'est pas occupée (ou qu'elle est en pause et qu'elle est dehors), tu peux initier le eye contact avec un sourire, avec un peu de chance elle viendra à toi. Si elle est proche de toi à ce moment-là, tu peux toi-même lancer une phrase quand vos regards se croisent (pas besoin de sortir un truc wtf. un truc simple peut suffir à rebondir sur autre chose).

Et si tu trouves le courage de prendre son numéro, et que quand elle t'a servi, le ticket de caisse est sur ta table, tu peux écrire dessus un "06 ... ... ...". Quand elle te revient, juste avant de partir, tu lui demandes de venir et lui tends le ticket en prétextant qu'il doit y avoir un problème. Puis tu pars avec joli sourire. Si elle accepte - et qu'elle n'est pas trop bête -, elle notera son num et te redonnera le ticket... En vérité, je n'ai jamais testé, mais je me suis toujours dit que ça pourrait être fun.

Une chose est sûre, le contexte est vraiment compliqué pour un débutant. De base ce n'est pas toujours facile de flirter, mais alors une femme qui travaille, c'est un niveau au-dessus.

Citation:
Envoyé par Chalp Voir le message
C'est vraiment la première fois que je ressens ça pour une fille !!! C'est inexplicable et je sens en moi quelque chose que je n'ai jamais senti auparavant pour une fille !
Mais j'ai peur de me prendre un vent !!! Je ne sais pas quoi faire...
Merci de m'aider si possible
Par contre, attention à ne pas en faire une obsession ! Elle est sûrement super mignonne etc, mais tu peux vivre sans elle hein ! Ce n'est encore une inconnue, et si jamais ça ne va pas plus loin, tu l'aura oublié d'ici deux semaines.
Réponse avec citation