Discussion: Course à pied
Afficher un message
 
Vieux 21/08/2017, 18h23
Avatar de Wilfred
Wilfred Wilfred est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 2 900
Par défaut Course à pied

Salut à tous les sportifs !

Pour situer le contexte, je fais du sport en compétition et pratique la musculation avec 3 séances par semaine depuis plusieurs mois. Pas de doute je progresse et surtout en explosivité, ce que je recherche donc c'est super cool !

La saison approche et mon coach aimerait que je m'oriente plus vers la course à pied. C'est pas mon fort, je cours peu. J'ai fais un test de VMA sur 6 minutes et ça donne un peu plus de 15 km/h de VMA.

Sur internet je vois beaucoup de pratiquants dirent qu'il faut débuter en courant à une allure où on est bien, sans forcer avec une bonne respiration. Le truc c'est que ça s'adresse à des débutants mais genre qui ne savent pas courir plus de 30 minutes à une allure très cool.


Je lance un appel de détresse à tous les coureurs qui pourraient m'orienter sur comment je pourrais commencer à m'entraîner en étant efficace !
J'aimerais coupler mon entraînement de musculation avec la course à pied du style 2 séances musculation (haut de corps) et 2 séances de course dans la semaine.


Merci par avance
Réponse avec citation