Discussion: "Relation" virtuelle
Afficher un message
 
Vieux 20/08/2017, 21h21
Avatar de edmlife
edmlife edmlife est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
C'est pas la question il me semble.

Il ne veut rien avec elle, il veut garder un rapport "linguistique".

Sauf qu'il n'y arrive pas (inconsciemment) :
Il rêve d'elle, attends ses messages, relis les anciens messages, etc...
Sans pour autant vouloir quitter sa vie et partir en Italie.

C'est ça son problème.

Et en même temps il veut pas nexter, parce que la fille à rien fait de mal, est cool, et qu'il pense pouvoir dompter son inconscient.

Il veut la garder comme corres', (ou proche amie) sans les sentiments qu'il éprouve.

Le problème, c'est que je suis pas sûr que ce soit possible.

Et il en est à ce point là. Next ? Ou pas next ?

That is the question (fuck you Shakespear).
Tu as tout résumé, c'est exactement ça. Je le répète, mais il n'a jamais été question pour moi de me mettre en couple ou même d'envisager une relation. J'adore parler, jouer, filtrer avec cette fille, mais je n'attends pas d'amour de sa part.

Théoriquement, oui, 2 pays, 800 km, 4 ans d'écart, ce n'est pas impossible. SAUF que la marge de manoeuvre est très réduite pour que ça se produise : on vit chez nos parents, on est pas indépendants financièrement (je le suis quasiment, mais pas assez pour vivre seul ou ailleurs), je dois travailler, elle a ses études, je ne parle pas Italien, etc etc. Ensuite, j'ai trop de mal d'envisager un couple avec une fille que j'ai jamais vue...
Si on se voit un jour, et qu'il y a le coup de foudre, OUI, ce sera peut être envisageable mais pas actuellement. Bien que ce soit cool d'échanger avec elle, je n'oublis pas que c'est du virtuel avec son lot de pièges et que c'est assez facile d'idéaliser quelqu'un, de faire monter la mayonnaise & co. C'est pour toutes ces raisons que je garde les pieds sur terre malgré tout.

En résumé, on a créé notre petit monde et j'ai un peu peur de trop plonger "dedans"; je suis un peu partagé entre mon inconscient et ma raison. J'ai déjà pensé à ce que tu as dit Taz. Elle reprendra ses cours en Septembre, moi j'espère que j'aurai un boulot d'ici là, ce, qui par la force des choses, mettra déjà de la distance.

Dernière modification par edmlife ; 21/08/2017 à 00h14
Réponse avec citation