Afficher un message
 
Vieux 17/08/2017, 11h56
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Je comprends la demande.

Mais laissez moi vous faire part de mon analyse.
Voici la réalité des remerciements d'après mes observations :


- certaines personnes remercient constamment et ce quelle que soit la réponse obtenue (troll, vanne, post inutile et stupide. Bon ils remercient les gens intelligents ). On a donc des gens qui postent des Sos et qui se feront une règle de remercier toute réponse.
D'autres au contraire, ne remercieront jamais même si tu leur sauve la vie une centaine de fois
-> environ 50% des messages remerciés sont dans ce cas

- nombre de messages remerciés ne sont en fait rien d'autre que des trolls. Perso j'ai pu écrire des trucs de fou, des messages puissants qui me faisaient bander moi même (pas de fausse modestie). Et ensuite une vanne pourrie ou un troll. Résultat : remercié pour le troll
Et c'est le cas pour d'autres.
Le commentaire éclairé reçoit surtout des commentaires positifs en retour.
-> environ 30% des messages remerciés sont dans ce cas

- une part résiduelle de remerciements "bien adaptés", c'est à dire sur les posts d'aide avec une analyse pertinente ou un message positif et intelligent.
-> les pauvres 20% qui restent.



-------

Le système vaut ce qu'il vaut, j'accuse personne. Ça me choque pas, c'est rigolo.
Les remerciements sous les infos du pseudo restent une indication, parmi un faisceau d'indices.

Mais l'expérience montre qu'il ne faut pas faire trop de cas de cette information.

Voilà je partage ça parce que je trouve ça tellement ironique
(Merci de remercier ce message !)
Réponse avec citation