Discussion: Aucun sentiment
Afficher un message
 
Vieux 16/08/2017, 19h33
LouisS LouisS est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mai 2017
Localisation: Montréal
Messages: 101
Par défaut

J'ai un bon ami qui est dans cette situation.

Il a réussi à bloquer ses émotions vers l'âge de 12 ans si je me souviens bien.

Je l'ai rencontré dans la communautée de la séduction il y a plusieurs années, au début de la vingtaine.

Il était alors très robotique et il était tout simplement incapable de créer quelconque confort émotionnel avec une femme, donc ça ne fonctionnait pas dutout.

J'ai fait un gros travail pour le convaincre de réincorporer un peu d'émotions dans sa vie pour lui permettre de créer des rapports sociaux intéressants. Il a réussi et ça a bien fonctionner pour lui, il est en couple depuis plusieurs années maintenant.

Sa capacité d'être détaché de ses émotions le sert très bien actuellement, professionellement et dans sa vie de couple.

Par contre, je pense personnellement qu'il est un peu asperger et que sa capacité de "contrôler" froidement son accès à son spectre émotionnel vient de là.

Personnellement, je suis quelqu'un qui aime beaucoup les émotions et je crois en leur pouvoir positif et thérapeuthique. Je les vis le plus possible.

Cependant, je m'interdit de me baser sur celles-ci pour prendre des décisions importantes. Et c'est en les connaissant et en se connaissant sois-même qu'on peu y arriver.
Réponse avec citation