Discussion: SPU et Energies
Afficher un message
 
Vieux 14/08/2017, 22h27
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
Du coup Diego c'est quoi tes piliers à toi ? Et de tous ceux qui arrive à avoir cette énergie dont vous parlez ? Et c'est constant ? Tu peux me dire que dans 10 ans tes piliers seront toujours aussi solides ?

Si j'analyse froidement, je suis assez fragile.

J'ai un CDI, ok.
Mais imaginons que ça parte en couille ? Ou que mon taf devienne de la merde ? (Mutation, nouveau chef insupportable, etc).

Si je perds mon taf, je suis pas sûr de me relever encore une fois.
À partir de là je sais très bien quelle répercussions ça peut avoir sur mon couple.
Des mecs qui perdent leur taf, puis leur compagne et leurs gamins, ça court les rues.

Voilà un exemple de fausse résilience : job, couple, enfant, les trois sont interdépendants quelque part.
Bref c'est pas de la merde non plus mais on n'est jamais blindé.


Là où je suis fragile ?
Je n'ai plus vraiment de vieux potes. J'arrive pas à trouver le temps. Et entre mobilités et emplois du temps chargés, l'impermanence semble être la règle.
Je n'ai plus de passions : je n'arrive plus à garder une régularité ni dans la musique ni dans un sport particulier. Je sauve à peine les meubles. Et après le taf et le gosse, faut l'avoir cette énergie entre 22h et minuit.


Voilà, aujourd'hui j'ai pas de souci.
Mais dans dix ans... Je peux rien assurer. La perspective est légèrement flippante. Life is life.
Les beaux discours c'est facile tant que ça te tombe pas sur le coin de la gueule.

Un truc vraiment résilient et bien ficelé, ça tombe pas comme ça un beau matin.
Faut bosser en continu et pendant longtemps.
Exactement comme un putain d'écureil qui amasse les noisettes jour après jour.


Donc non mon Seki j'ai aucune formule magique.
Juste exactement comme tu le dis par ailleurs, on donne le max ou presque chaque jour, et ya tellement à faire que ça avance lentement.
Même si on voit le chemin derrière nous, le sommet de la montagne reste hors de vue.
Beaucoup de choses restent à écrire et à penser sur le sujet.


Citation:
Et franchement pas convaincu sur votre théorie sur les piliers. Au mieux ça influence sur votre vie équilibré si vos Pilier sont solides.
Bah ouais c'est ça qu'on dit
Ya pas de formule magique.
Réponse avec citation