Afficher un message
 
Vieux 14/08/2017, 11h30
Avatar de TheKronos
TheKronos TheKronos est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: Paris 17
Messages: 437
Par défaut

Je peux accepter beaucoup mais il y a deux valeurs qui sont absolument non négociables :
- La loyauté
- La sincérité

En amitié, en affaire, en amour.

Cet homme est un soumis, incapable d'assumer ses pulsions et immature face à tes injonctions. C'est tellement gros d'ailleurs que je me demande s'il n'est pas en train de jouer avec toi et qu'il se sent puissant de te faire accepter une telle situation (dominateur / narcissique ? = indicateur -> hausse le ton en insécurité).

Bref, tu me fais de la peine à chercher du réconfort alors que tu ne devrais pas attendre pour le nexter dans sa face. Quoi, tu veux construire ta vie avec un homme non loyale et non sincère ?! Attends, tu construis ton château sur un banc de sable ?


«Je suis désolé du mal que je t’ai fait, j’ai tout gaché. Je m’en veux, je ne peux pas être plus sincère que je ne le suis là. Je ne peux que fermer ma gueule. J’ai vu que tu avais supprimé mon fb. Je te souhaite la vie que tu mérites, une vie avec quelqu’un de bien, qui te mérites.
Et de m’oublier vite. Je n’en vaut vraiment pas la peine. Contrairement à ce que tu penses je t’aime, même si mes actes laissent penser le contraire. Prends soin de toi.»

Commedia dell'arte 2/10. Tu es suffisamment intelligente pour percevoir la manipulation. Verbaliser la conséquence non désirée au récepteur du message pour induire la conséquence attendue :
Je te souhaite la vie que tu mérites, une vie avec quelqu’un de bien, qui te mérites = ne me quitte pas (tournure malhonnête).

Dernière modification par TheKronos ; 14/08/2017 à 11h37
Réponse avec citation