Afficher un message
 
Vieux 12/08/2017, 20h24
Blanc Ebène Blanc Ebène est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 44
Par défaut

Oui lire à haute voix est un très bon exercice.

Je repense à ça mais il y a aussi un autre exo efficace pour améliorer ta créativité et ta réactivité, voire tes punchlines. Cet exercice consiste en répondre à la place de personnes interrogées dans des débats télévisés ou radiodiffusés. Facile pour une interview de joueur de foot. L'Everest pour les débats de France Info après 20 h

Je crois que j'ai oublié le plus important dans l'histoire : il faut apprendre à accepter ses erreurs lors de ta pratique dans des cas réels.

Non seulement tu t'épargnes des émotions parasites pour ton discours (honte, colère, angoisse,...), mais surtout tu paraîtras également bien plus humain auprès de tes interlocuteurs (et donc plus convaincant). Rien de plus malaisant pour quelqu'un pas forcément à l'aise à l'oral d'essayer d'argumenter ou simplement discuter avec quelqu'un qui maîtrise parfaitement son éloquence.

Pour l'anecdote dans une de mes dernières soirées entre amis j'ai gravement buggé sur le mot "anaphylactique" (je te laisse deviné ce que ça peut donner et je n'arrive toujours pas à le prononcer ). Rien de tel pour détendre l'atmosphère et distribuer de la joie gratos ... !
Réponse avec citation