Afficher un message
 
Vieux 11/08/2017, 09h59
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

On choisit on partenaire.
Même par défaut !!! On a le choix entre cette personne ou rien
Entièrement d’accord, par contre dans les mois, les années qui suivent, on choisit (en tous cas moi) de rester, de faire évoluer le couple.

Du coup le choix par défaut (on ne connaît jamais le partenaire quand la relation débute.) deviens un vrai choix, une fois les tenants et les aboutissants connus (on ne connaît jamais ça partenaire entièrement, mais j’ai fait le choix de continué à l’explorer sans jeux de mots.

Personne n'a accès à l'ensemble du sexe opposé.

Je dirai aujourd’hui je me connais (mieux), je choisi donc bien sûr je ne suis pas dans un supermarché, et je me suis fait recalé quelque fois néanmoins l’accès à l’ensemble du sexe opposé ne m’intéresse absolument plus, j’ai des profils bien précis en tête, et j’aime certains « type » de femme dans l’échange et le plaisir de l’échange mais c’est tous. Je dirai que je suis attiré par environs 5 à 10% des filles que je croise (ce n’était pas le cas avant, 75 à 80% je pense.)

Donc, même si on a eu quelques expériences auparavant, il va bien falloir se fixer si on veut construire quelque chose.

On choisit donc cette personne à un instant T, mais il est évident que parmi les milliards d'êtres humains sur Terre une autre personne pourrait mieux convenir. Non ?
Entièrement d’accord mais pas exact de mon point de vue, ce n’est pas la quantité qui va te faire comprendre des choses sur toi, mais bien la qualité et la remise en question.
J’en reviens à ce que je t’ai dit plus haut. L’instant T est le moment après la rencontre, celui où tu choisis de tenter l’aventure. Maintenant libre à toi de rentrer chez toi quand tu en as suffisamment vue.

Souvent les gens choisisse au moment T, ce mette en couple et mette en route leurs réalité (pas celle du couple puisqu’ils ne l’ont pas compris).
Il nous faut une maison

Il nous faut un enfant (qui parfois, n’est juste qu’une façon de se rapprocher en tant que couple.)

Tous les ans ont part dans le Larzac

Du coup, il fantasme le couple, leurs couples, leurs vision du couple. Je pense qu’avant de penser à ca autant être un couple équilibré, et si tu ne l’as pas, tu peux très bien chercher quelqu’un d’autre

Comme tu le dis si bien, « il est évident que parmi les milliards d'êtres humains sur Terre une autre personne pourrait mieux convenir. Non ? »
A nous d’en avoir conscience !!!

C'est une question d'absolu et de relatif.

C’est ça sauf que les gens veulent l’absolu !!!

Par ailleurs, même un mec qui score des centaines de nanas avant de se poser (ou tiens autre exemple : Flower aura pas une si grande clairvoyance qu'on l'imagine. Avec quelques FC on connait le physique de la personne, quelques infos sur elle et son comportement.

Mais a-t-on une connaissance intime de la personne ?
Les attributs qui nous plaisent sur une période courte, seront-ils ceux qui nous garderont in love sur des dizaines d'années ?
Au bout de dix ans, tu as accès à un autre niveau de connaissance de la personne.

Entièrement d’accord !!!! Mais j’en reviens à ce que j’ai dit plus haut.

Et comme il est impossible de connaitre plusieurs LTR sur des dizaines d'années, voilà comment on procède malgré tout à un choix qui comporte son lot d'incertitudes et de paris.

Alors là, j’ai l’impression de voir de l’absolu et certains couples…… On ne peut pas connaitre l’autre c’est sur (on ne peut jamais connaitre l’autre.) Mais on peut évoluer ensemble, résoudre ses problème ensemble etc…. mais ça ne prend pas dix ans pour se rendre compte que l’on ne sera jamais sur la même longueur d’onde. Et même si ça prend 10 ans, je n’aurais aucun regret et cette expérience m’auras fait évolué et mieux me comprendre.
Réponse avec citation