Afficher un message
 
Vieux 11/08/2017, 09h29
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
On choisit on partenaire.
Même par défaut !!! On a le choix entre cette personne ou rien
D'ailleurs on choisit TOUS par défaut
Personne n'a accès à l'ensemble du sexe opposé.
onc, même si on a eu quelques expériences auparavant, il va bien falloir se fixer si on veut construire quelque chose.
On choisit donc cette personne à un instant T, mais il est évident que parmi les milliards d'êtres humains sur Terre une autre personne pourrait mieux convenir. Non ?
C'est une question d'absolu et de relatif.
Par ailleurs, même un mec qui score des centaines de nanas avant de se poser (ou tiens autre exemple : Flower ), n'aura pas une si grande clairvoyance qu'on l'imagine. Avec quelques FC on connait le physique de la personne, quelques infos sur elle et son comportement.
Mais a-t-on une connaissance intime de la personne ?
Au bout de dix ans, tu as accès à un autre niveau de connaissance de la personne.
Les attributs qui nous plaisent sur une période courte, seront-ils ceux qui nous garderont in love sur des dizaines d'années ?
Je ne le pense pas.
Et comme il est impossible de connaitre plusieurs LTR sur des dizaines d'années, voilà comment on procède malgré tout à un choix qui comporte son lot d'incertitudes et de paris.
Au final, tous ceux qui se mettent en LTR font ce pari "à l'aveugle", dans une certaine mesure.
On peut choisir dans un éventail plus'ou moins large, mais ce ne sera jamais absolu
Voilà comment chacun se construit nécessairement une réalité !

Je comprends ton raisonnement, on ne peut choisir que dans l'éventail des personnes que l'on a connu.
Mais il y a le mot CHOISIR quand même et c'est important.
Quand on parle d'un homme qui est avec une femme par défaut, c'est que son seul critère a été "qu'elle soit consentante". (Et je pense qu'il y en a beaucoup)

Même si je pense que l'on peut très bien faire fonctionner un couple bon gré mal gré, je pense aussi que c'est fondamentalement beaucoup plus sain quand les 2 personnes ont conscience que l'autre est là parce qu'elle en a envie. (Et pas par peur d'être seul, par habitude etc...)
Réponse avec citation