Afficher un message
 
Vieux 11/08/2017, 09h52
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Flower, je voulais aussi ppréciser

« elles se permettent plus de me parler en toute honnêteté et de me confier leurs écarts quand y en a du style prélis »

Par contre, là on est clairement dans une démarche de « frustration ».
Si j’ai bien compris elles sont contre le sexe avant mariage (donc aucun prélis ???).

« Par contre dès qu’on est en groupe, rien n’est dévoilé »

Si c’est le cas, effectivement elles sont très contradictoires avec leurs visions de leurs réalités (pour reprendre DDLV). Là je trouve que ça reviens à ce mentir a sois même, à ne pas assumer.

« Ça montre bien la puissance du conditionnement et du poids de la société dans lesquels ces personnes évoluent. »

Exactement, toi tu le vois par elle, mais on est tous conditionné à l’excès !!!!

DDLV : c’est très intéressant ta vision du couple.

« Et ce n'est pas forcément si malsain par ailleurs.
Ça a tendance à faire des couples solides. Faut juste que les deux ne soient pas trop malheureux sinon c'est idiot évidement. »

Qu’est ce qui te fait penser ça ? Moi j’ai l’impression qu’ils sont bien en couple mais qu’il traîne toutes leurs vies un paquet de « frustration » souvent doublé d’une vision de leur partenaire faussé.

Souvent, j’ai l’impression que chaque partenaire veux soit faire rentrer son partenaire dans ca réalité, soit modifier la réalité du partenaire pour qu’elle rentre dans la leurs.
Mais à aucun moment (ou avec le temps), il ne créer la réalité de « leurs couples ».
Et comme je pense que pour être épanoui sois même, il faut ce comprendre, assumer ca réalité, pour ensuite s’épanouir en couple (les partenaires peuvent s’aider à s’épanouir.) Alors je ne comprends pas trop (mais je le vois présent chez des amis) le principe des couples solides qui ne sont « pas trop malheureux »…..

Je ne vois pas comment ils peuvent former un couple solide par « défauts » ???
Réponse avec citation