Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 19h48
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Très difficile de parler d'âge d'or, parce que chaque vague s'appelle âge d'or (ou nouvel age d'or).

Dans les 90's l'age d'or c'était Twin peaks, les Sopranos, Oz, etc... L'âge d'or.
Dans les 2000's et 2010's c'est à mon avis un âge ininterrompu depuis Lost, Prison Break, Rome, etc... Le nouvel âge d'or.
Game of thrones ou Breaking Bad, c'est toujours le nouvel âge d'or (commencé par Lost et qui ne connait pas de fin. Si le 7eme art c'est le cinéma et le 9eme art la BD, le 10eme art c'est la série, depuis Lost plus ou moins). La narration a pas vraiment changé depuis.

Donc pour moi, sans remonter à la nuit des temps, y a un âge classique (Sopranos, 6 feet under), qui étaient super modernes pour l'époque, en amenant une continuité dans les épisodes (développement de personnages, on abandonnait le côté "feuilleton" qu'on peut regarder dans n'importe quel ordre", mais sans aller jusqu'au bout de la démarche. Fallait que le spectateur qui en raté un soit pas trop largué). Et le nouvel âge qu'on a pas quitté, qui a poussé au bout. Tu peux plus rater un épisode de la série, sinon tu pètes l'histoire. C'est littéralement un film ou une roman que tu découpes en truc de 52 minutes.

Moi c'est comme ça que je le vois. Mais c'est subjectif.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"

Dernière modification par Duc ; 25/08/2017 à 10h25
Réponse avec citation