Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 16h39
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Salut flower,

Je serais plus tranché que mes camarades. Je ne pense pas que ta vision de tes amies soit faussée. Tu as raison.

Je vais éviter de partir sur la religion puisque comme tu l’as si bien fait, tu l’as évité aussi. Mais je pense que croire en quelque chose est une bonne chose, et c’est pour cela que les religions rassemble des millions de personnes, maintenant je pense que croire les croyances des autres et leurs préjugée est très mauvais. Je pense qu’elles sont dans ce schéma la !

D’ailleurs comment sais-tu qu’elles te disent la vérité sur leurs envie quand tu leurs demandes, plutôt que te baratiner pour passer « pour une femme normal » à tes yeux, et ceux des autres ???

Tu peux voir tes copines, comme certaines jeunette par chez moi qui attendent le prince charmant qui leurs feras vivre des expériences magnifiques, intenses toute leurs vie, mais comme je suppose que tu dois aussi connaitre des filles comme ça, tu sais comment ça fini. Ça s’appelle l’éducation walt Disney. Elle ne connaisse que ce principe, du coup les relations qui en découlent en général, ne sont pas super.

La projection : Enormément de fille font cela et ça sans être coincé dans l’image d’une fille bien qui cherche son mari. Beaucoup de copine non contrainte par cette culture, pratique le même schéma que ce que tu racontes (mais bon elles, elles couchent !!!!) Et elle cherche leurs princes charmant plutôt que le MARI. Je pense que le schéma de croyance est le même. Car quand j’explique, couche avec des mecs, fais toi plaisir, si tu en rencontres, tu auras plus de chances de trouver un mec bien et équilibré, certaine te disent mais je ne suis pas une salope. Et là où ça devient paradoxal c’est qu’elles vont s’offrir a des crétins qui n’en n’ont rien à foutre parce qu’ils leurs vendent la vision qu’elles attendent du couple, et moi je trouve que c’est là qu’elle ne se respecte pas. Mais elles ne le comprennent pas.

- La fidélité pendant la période de séduction (comprenez jusqu'au mariage) :

Y a des filles, c’est plus fort qu’elles, elles croient les paroles et pas les actes de leurs compagnons, encore une fois paradoxale. Je pense comme toi, mais je rajouterais qu’elles sont incapable de respecter leurs corps et leurs envie et du coup elles ne comprennent pas pourquoi elles devraient respecter l’envi et le corps de leurs hommes.

- Une méconnaissance de ces besoins et de son corps : ma question est ==> comment peut-on déterminer que son partenaire est la bonne personne pour nous?

Je pense que ça prend du temps et tous se passe dans la communication du couple. Au début on se croit ouvert et dans la communication, mais si on trouve un partenaire qui va dans ce sens ont ce rend compte que la communication s’apprend a deux et on évolue à deux (je ne sais pas si tu comprends ??). Je communique très facilement mais je ne l’ai jamais fait au niveau ou on en est rendus (je suis en couple), et aujourd’hui avec du recul je m’en rends compte.

Pour moi pas de couple sans une vrai communication (très très rare dans les couples aujourd’hui !!!). Du coup pour moi impossible sans connaitre la personne. Beaucoup sont en couple par défaut.

Je pense que la méconnaissance de ces besoins et de son corps, tu peux l’appliquer a beaucoup, beaucoup de fille en France à qui on a fait comprendre inconsciemment qu’une partie de sexe dois se faire dans le respect de certaines conditions. Moi tu auras bien compris je m’en tape, donc j’ai toujours « forcé » mes copines a s’ouvrir, je me suis aussi obligé à m’ouvrir car t’inquiète on en parle moins mais beaucoup d’homme juge et n’assume pas leurs envie, et j’avais des barrières invisibles que la communication a fait sauter (pourtant je pensais être très ouvert niveau sexe, alors qu'aujourd'hui je suis carrément un pervers ). Je pense que c’est général chez beaucoup de couple. Regarde autour de toi le nombre de couple insatisfait sexuellement car pas de réelle communication qui vont rester dans ce schéma et reprocher à leurs partenaires le manque de variété sans jamais rien proposé en retour.

Je ne pense pas que ça marche, je vais être fataliste mais à part avec beaucoup de chance, ça ne marche pas. Je ne sais pas a qu’elle point tu te connais et t’assume mais aujourd’hui quand je regarde la grande majorité (90%) des couples (qui couches), je ne comprends pas ce qu’ils font ensemble a pars ce complaindre dedans.

Tu l’auras compris j’espère, j’ai élargie ton interrogation a tous les couples et je pense que si tes copines sont dans des extrêmes, c’est à cause de la société et des religions.
Si elles n’apprennent pas à ce respecté, respecter leurs envies, je pense qu’elles ne comprendront jamais leurs malheurs et pire vue qu’elles ne connaissent que ça, elles vont si complaindre.

La meilleure des choses est ta croyance, la tienne pas celle des autres, ou celle que l’on ta inculquer !!!! Dommage c’est filles là, sont dans la croyance d’autres personnes.
Réponse avec citation