Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 15h42
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
Bon tout d'abord je ne savais pas comment nommer ce post donc je vais expliquer plus en détail. Je cotoie des filles qui attendent le mariage.
Du coup, en écoutant leur façon de voir les choses, je trouve qu'en terme de relations sociales ça coince. Je respecte bien entendu leurs choix, et peut-être je me dis que du coup avec ma vision des choses, leurs perceptions sont biaisées.

Sur ADS on préconise que chaque situation est unique, néanmoins y a des dynamiques récurrentes pour arriver à une relation durable et épanouissante. Bref je ne sais pas si je suis claire, je voulais avoir des opinions différentes dessus, parce que je suis consciente que ma façon de gerer les relations ou façon ADS/occidentale n'est pas une verité absolue néanmoins je trouve que certaines perceptions sont biaisées.

J'aimerai avoir vos opinions desus, ce que vous en pensez, si vous trouvez que cette perception est biaisée ou si elle est avérée, n'hésitez pas à argumenter dans les deux cas.

Je vais énumerer les 3 points principaux que j'ai relevé et qui me semble illogique :

- La projection : ce genre de filles ont besoin de se projeter pour imaginer avoir une relation avec le mec dès les premiers RDV. Là ou on nous preconisera de voir ou ça mène, de vivre au jour le jour, pour elles si elles ne se projettent pas ça n'a aucune utilité. Elles sont pas là pour s'amuser et passer du bon temps sous la couette. Pour moi le rapport est déjà erronée parce qu'il y a une forme d'idéalisation alors qu'elles ne connaissent rien du mec en question. Qu'on se mette à se projeter au bout de quelques mois je peux le concevoir, mais dès le début je trouve ça bizarre.

- La fidélité pendant la période de séduction (comprenez jusqu'au mariage) : elles attendent du mec que celui ci soit fidele - c'est à dire pas de flirt avec d'autres filles, pas de sexe etc. - du jour ou il décide de se fréquenter jusqu'au jour de mariage. Selon moi ces attentes ne tiennent pas la route dans la mesure ou, en phase de séduction chacun est libre de faire ce qu'il veut mais dans leur perception, c'est impensable. Si le mec veut vraiment être avec elles, bah du coup il ne parle pas à d'autres filles même si elles, sont incertaines. Sexuellement parlant, le mec n'aura rien jusqu'au mariage et j'en viens à me demander comment ça peut fonctionner si le mec n'est pas satisfait de ses besoins. J'exclue le schema ou le mec va aller sexer en douce et où la fille (naïve pour la plupart due au manque de relations H/F) pense que le mec l'attend. Parce que pour moi ce schema ne tient pas la route. Même avec la meilleure volonté du monde, le mec au bout d'un moment va avoir les couilles bleues et voudra satisfaire ses envies.

- Une méconnaissance de ces besoins et de son corps : ma question est ==> comment peut-on determiner que son partenaire est la bonne personne pour nous? Je parle d'un point de vue sexuel ici. Elles n'ont jamais connues d'autres hommes, donc selon moi elles n'ont pas de point de comparaison. Elles n'ont pas d'experience pour savoir ce qu'elles aiment ou à contrario ce qu'elles n'aiment pas. Hors dans un couple, chacun à des attentes et le but c'est de s'adapter mutuellement. Mais du coup comment faire quand on ne sait même quelles sont ses attentes. Les réponses des interessées c'est que si tout match dans tous les domaines, ça fonctionnera forcement au lit. J'ai aussi noté une méconnaissance de leur propre corps et du sexe : elles ne savent pas ou se trouve leur point G ou clitoris, ne ressentent pas leur périnée, inutile de leur parler d'exercices de Kegel et cie. Certaines d'entre elles trouvent que la fellation peut être degradante (dans le mesure ou elles l'ont jamais fait elle laisse le bénéfice du doute, et puis de toute façon je leur explique ma vision sur le fait que c'est un échange etc.). Un homme qui aura attendu des mois pour pouvoir avoir des relations avec elle, se retrouvera en face d'une femme avec qui il ne pourra pas se lacher sexuellement au lit parce que : trop timide, trop reservé, pas experimenté etc.

Voila, c'est un sujet qui me tracasse depuis un bon bout de temps. Si ca se fait toujours c'est que quelque part ça marche mais quelque chose doit m'échapper dans ma reflexion. Je ne vois pas les choses de la même façon donc peut etre que des parties de l'équation me manque. Je tiens à preciser que je ne juge en aucun cas ces choix là, y a pas de bons ou mauvais choix, j'aurai juste voulu avoir vos avis sur le sujet pour elever le débat.
Tu soulèves des question profondes qui donne matière à de longues réflexions.

Je vais cependant soulever un point. Tu argumentes le fait que tu ne comprends/ trouves illogiques leurs raisonnements uniquement à travers le prisme du rapport sexuel (il apparaît dans chacun de tes points).
Alors certes, leurs rapport à la vie de couple via une idéalisation, des croyances où tout autre forme intellectualisés de plaisir te sembles bizarre, autant elles peuvent en dire autant avec ta vision très charnelle, corporelle de la vie de couple.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises optiques. Chacun décides de la sienne. Là où tu as choisi d'avoir plusieurs partenaire sexuels parce que tu places ta vie sexuelle au centre d'une relation accomplie, elles ont choisi d'accéder à un idéal qui leurs a été transmit par leurs éducation.
Tu dis que leurs visions sont biaisées parce que tu calques ton envie de vie sexuelle accomplie sur leurs idéaux de "pureté". Elles, elles raisonnent sans cela. D'où l'incompréhension.
Chacun sa vie, chacun ses soucis .
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal
Réponse avec citation