Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 15h42
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Ah j'aime bien le fait que t'ai cité Toriyama.. Comme beaucoup de garçon ayant grandi avec DBZ, il reste quand même un bon exemple à suivre Goku

Pour en revenir au sujet, beaucoup de mec ici qui étaient des Nice Guy ont eu à un moment donné ce problème avec la virilité. Faut dire ce qui est, l'un des reproches qu'on peut se prendre dans la face est celui de ne pas être assez viril, pas vraiment un homme etc.. Et on se retrouve souvent à agir à l'extrême opposé du Nice guy pour devenir un bon jerk comme on en fait plus.
Jusqu'à ce que tu te rendes compte que l'extrême n'est vraiment pas mieux en fait, tout est une question de dosage et de bon sens.

Mais être viril c'est quoi dans notre société ? Avoir une barbe, être musclé, avoir un travail stable, bander sur commande, cacher ses émotions, ne pas être trop comme ci, pas assez comme ça ?
Finalement on est ce qu'on est, si t'es sensible pourquoi t'aurai pas le droit de l'être ? Parce que t'es un homme ? Je trouve ça débile... Et toutes les distinctions que l'on peut faire à ce sujet le sont, et bien souvent c'est cette image du mec viril qui fait qu'on se colle des barrières.

Pour moi le plus dur c'est pas d'être viril, c'est d'être soi-même en toute circonstance, avec ses forces et ses faiblesses, ses valeurs, et sa personnalité..
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison
Réponse avec citation