Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 15h27
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Hello Flower !

Je vais passer mon tour sur ce sujet...
Dès que ça parle de religion, ça devient plus compliqué.

1/ La projection : c'est normal. Leur temps est compté. Le nôtre un peu moins... (tic-tac biologique etc...)

2/ La fidélité pendant la période de séduction : mon opinion (pas partagée par tout le monde). Tant que les deux partenaires / futurs lovers n'ont pas eu THE TALK, LA GROSSE CONVERSATION de "OK je veux l'exclusivité et être en couple avec toi", il n'y a pas de raison d'être exclusif. Je suis devenu très Américain sur le dating. Mais ce n'est pas forcément la vision française, plus romantique, moins mercantile. Aux States, tu peux dater 4 5 personnes pour tester différentes options, et un jour faire un choix. En France on est un peu rigide là-dessus. C'est propre à chacun, et là encore, la notion de "à quel moment doit commencer la fidélité ?" est très personnelle... et doit être discutée à deux.

3/ Encore une fois : tout va dépendre de POURQUOI tu te mets en couple. Les filles dont tu parles veulent quoi ? Mariage, bébé, stabilité dans le couple. OK. A aucun moment elles n'évoquent la qualité de la vie sexuelle... parce que ça passe au second plan sur leurs besoins.
J'ai connu quantité de vie qui cherchaient un mari et un père pour leurs gosses, au détriment de leurs vies sexuelles, et ça leur allait très bien.
C'est une question de priorité personnelle...
Et je ne peux pas les juger.
Du coup, ça aussi, ça fait partie des points-clefs à discuter dès le début !

En espérant que mes réponses t'aident à y voir un peu plus clair...
Réponse avec citation