Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 15h10
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut "Le bon goût du consentement"

Je viens de lire une page de BD intéressante.

Avec un débat qui est toujours TRES intéressant aussi, sur le "consentement". C'est la base, le respect des envies de la fille. S'il n'y a pas de consentement, c'est un viol, et ce n'est pas du tout Artdeseduire. Respect = ADS. Viol = pas du tout bien.

Le truc qui me chiffonne dans cette planche de BD, c'est... "la magie du moment", qui est brisée.

Dans de nombreux articles, je recommande de ne pas "demander l'autorisation à la fille" VERBALEMENT (mais de l'obtenir avant, dans des attitudes, des regards...)

J'explique lors des coachings et des articles que VERBALISER LE "j'ai envie de t'embrasser", "est-ce que je peux t'embrasser ?", c'est très très efféminé pour rester poli.
Et que ça casse complètement l'effet viril du mâle sauvage qui assume son désir.

DANS L'IDEAL : le mec qui va pour embrasser la fille n'a pas besoin de verbaliser, il s'approche doucement ET elle voit ET elle sait ce qui va se passer ET elle est d'accord et elle a déjà sous-entendu cet accord et cette envie réciproque. (Mais c'est subtil tout ça... pas à la portée de tout le monde)

Ma question, pour les gros players surtout, qui ont beaucoup pratiqué :

pensez-vous qu'il faille "enseigner" davantage le kiss close opener ? Qu'il faille davantage DEMANDER ORALEMENT le consentement d'une fille pour un premier baiser ?

(Et je ne n'aborde même pas le sujet du consentement verbal exprimé nécessaire pour pénétrer une fille, la fameuse loi YES means YES en Californie...)

Et question corollaire :
j'ai rencontré beaucoup de filles qui "voulaient un homme, un vrai", et qui trouvaient qu'au contraire, la verbalisation cassait toute la magie.
S'il y a des filles qui nous lisent ici (I know it), votre avis nous intéresse aussi !
En gros la question c'est : est-ce que cette dessinatrice fait partie de 2% de filles qui veulent verbaliser, 20 ou 50% ?
Réponse avec citation