Afficher un message
 
Vieux 10/08/2017, 14h16
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
L'homme adulte est moins impressionnant que l'homme viril mais ressemble davantage aux héros du quotidien : discret mais vital.

J'ai du mal à joindre l'homme viril et l'homme responsable sur un point qui les oppose, à mon avis : s'engager ou être indépendant ? Se montrer sensible et assumer ou être de marbre en total contrôle ?
Voyons.
Si tu connaissais mieux tes classiques, en l'occurence Dragon Ball volume 14, tu y reconnaitrais le débat entre Radditz et Son Goku

Radditz reproche à son bro de s'être laissé affaiblir par sa famille et ses amis.
Pour lui ce n'est qu'un poids ridicule.
L'histoire démontre par la suite que c'est au contraire une source de force et de détermination pour Son Goku.


-----


Bon, je me sers d'un exemple semi-trollesque, mais l'idée est là

De mon point de vue, être capable de s'engager et de protéger est un signe de force réelle, tandis que s'en montrer incapable et vivre sans attache serait davantage un aveux de faiblesse.

Après cela reste caricatural et ne couvre pas l'ensemble du sujet.
Être capable d'autonomie et d'indépendance reste un signe de résilience et d'auto suffisance.


Je concluerai donc sur l'importance du choix.
Choisir l'un ou l'autre par défaut est un signe qu'il manque quelque chose.
Celui qui est capable de soutenir l'une ou l'autre de ces situations, choisit donc librement sa vie, et me semble supérieur en vertu.

Réponse avec citation