Discussion: Quand il y a du monde
Afficher un message
 
Vieux 09/08/2017, 18h29
Avatar de Red Destiny
Red Destiny Red Destiny est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 440
Par défaut

Pour l'écoute active, je connais et maîtrise assez bien. Pour ça que j'ai pas de difficulté avec une ou deux personnes. Mais j'ai jamais eu l'idée de l'utiliser en groupe comme on ne s'adresse pas (directement) à moi et que parfois je ne connais rien des sujets abordés (exemples : séries, foot).

Citation:
Mon avis pour faire forte impression dans une discutions de group c'est de mener la discutions merci captain obvious.
Concrètement comme tout en séduction il faut faire paraître naturel le fait de leader la conversation. Donc quand on ouvre sa gueule on a plein d'énergie et on la transmet aux autres, quand quelqu'un dit de la merde on le taille ou lui fait un remarque rigolote (on ne laissse pas un manque de respect passer) quand quelqu'un change de sujet et que le groupe valide son sujet on s'approprie le sujet (en verbalisant: tiens intéressant ça que tu dis ,ca me rappel et on lance soit meme le sujet avec une anecdote, blague ...). Literallement ce que je fais généralement c'est que je donne la parole aux gens une fois que j'ai mis en place la frame ou je lead la conversation: je montre avec mes doigts les personnes qui vont parler et les gens comprennent naturellement si ils peuvent l'ouvrir ou pas (je sais ca fais un peu petit dictateur mais c'est très naturel en vrai dans la réalité)
Dernière chose pour avoir l'énergie dans ce que l'on raconte il faut parler de sujet que l'on CONNAÎT bien (si on est debutant). Parce que peut importe le sujet que vous choisissez personne ne vous reprochera de parler de quelque Chose qui vous tiens à cœur ou que vous avez envie de partager (et cest meme les sujets les plus intéressant).

Résumé pas trop brouillon:
-choisir les sujets qu'on connaît (paraître passionné par ce que l'on dit)
-donner la parole aux membre groupe
-s'approprier les sujets des autres
-mettre beaucoup d'énergie dans ses interventions
Je vois. Il est vrai que je ne suis pas spécialement énergique dans ces cas-là, je ne suis pas mou pour autant mais je suis (trop) calme.
__________________
Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.
Réponse avec citation