Afficher un message
 
Vieux 08/08/2017, 02h49
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut

@Donald Draper: Yep, je n'y arrive pas, après il est question de "vouloir" plutôt que "pouvoir". En faisant une introspection, j'ai observé 2 facteurs qui font que je ne vais généralement pas au bout :

Le premier, c'est tout simplement que la fille ne me corresponds pas niveau caractère. J'ai remarqué que même si de base, une fille pouvait me plaire physiquement, après avoir discuté avec, si je vois que la personnalité ne m'attire pas, l'attirance physique diminue aussi.

Le second est que je ressens aussi une baisse d'intérêt quand je vois qu'en face il y avait de l'intérêt (voir trop d'investissement en face par rapport à mes efforts).

Mais je pense que mon estime de moi joue aussi un rôle. Comme j'ai le dis, je ne suis pas exigeant (ou difficile ) qu'avec les femmes, mais avec moi-même également. J'essaye de tendre vers une version de moi-même que je jugerai "idéal", l'idée peut paraitre bonne mais en fait ça dégrade ma vision à mon sujet, du style : "T'en que t'as pas atteint ce niveau, t'es en bas de l'échelle". Et je pense que c'est néfaste de voir les choses comme ça. Nos exigences évoluent avec le temps, si je refuse de me plaire dans l'instant présent, je doute que j'y arriverai dans le futur.

Et donc avec une vision parfois dégradé de moi-même, et une confiance fragile, j'ai certainement du mal à accepter que je puisse plaire et le fait qu'une fille puisse être attiré par moi alors que je ne suis moi-même pas toujours attiré par moi, ça pourrait expliqué cette baisse d'intérêt.

J'en prends conscience, je suppose que c'est une bonne chose. Je vais maintenant accepter qui je suis à cet instant présent et arrêter de vouloir atteindre une perfection qui n'existe pas, mais continuer à travailler pour m'en rapprocher le plus possible.


@Tron : Je me rends compte que tu as totalement raison, je pensais qu'en voulant atteindre cet idéal, je finirai par être heureux, j'ai voulu miser sur l'avenir et prendre mon mal en patience mais comme tu le dis, c'est illusoire de penser ainsi et ça ne me conduira jamais au bonheur.

Qu'est-ce que tu entends par "amour véritable" ? Tu parles de quelque chose d'authentique ? Si c'est bien le cas, tu le caractériserai comment cet amour ? Quels signes peuvent montrer qu'un amour est véritable ?


@don Diego de la Vega :C'est ça, je ne suis pas dans l'optique à vouloir choper dès que l'occasion se présente.

Citation:
Bah d'un côté j'ai clairement loupé un nombre incalculable de baises, je suis passé à côté de plein de choses. ;

j'attends une fille avec beaucoup de valeur, mais je n'ai moi même que très peu d'expérience. Donc j'ai assez peu de savoirs faire pour faire rêver une femme, donc j'ai assez peu de valeur. Donc cette femme de valeur ne me choisira pas.
C'est exactement ça. Et c'est aussi ça qui me fait un peu flippé. Le fait de manqué de nombreuses expériences (peut-être enrichissante), et le fait de ne pas être de taille lorsque je rencontrerai une personne qui me plait vraiment.

Citation:
D'une part parce que ces deux années de rupture m'ont permis de voir pas mal d'autres filles et de ne pas avoir ce regret typique en mode "j'ai rien vécu".
Pour toi, mise à part le regret du "J'ai rien vécu", cette coupure de 2 ans où tu as rencontré d'autres filles t'as apporté quelque chose ? Est-ce qu'il était nécessaire ou tu penses que tu aurais pu te passer de voir d'autres filles ?

Citation:
Ce qui compte, c'est de se donner les moyens d'atteindre tes propres exigences.
C'est ça et je compte bien y arriver ! Avec ton expérience personnelle, je me rends compte que non, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir un tas de relation avant de pouvoir tomber sur celle qui nous corresponds. Je vais continuer à chercher, à ma vautrer, à réessayer et réussir.


Merci pour vos interventions.
Réponse avec citation