Afficher un message
 
Vieux 06/08/2017, 18h19
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut

Beaucoup de CEO de multinationale semblent tendre vers cette idée au sein de leur entreprise. Le leadership commencent à prendre une nouvelle forme, il n'est plus le même qu'il y a quelques années. Et quand on constate qu'impacter positivement les personnes, permet d'impacter positivement la performance de l'entreprise, ça pousse certains dirigeant à une démarche sincère et authentique qu'en au bien être de chaque individu.

Merci DDLV pour le rappel ! Du coup, je constate que mes exemples n'ont sont finalement pas vraiment.

J'avais plutôt en tête qu'un besoin venait combler un sentiment de manque et amène donc un désir (par exemple, le manque de vie social, peut pousser le désir de faire des rencontres) et cela accompli, on ressent du plaisir dans une certaine mesure. Là comme ça, je ne vois aucun exemple qui enlève tout plaisir à un besoin/désir accompli. Comme tu me cites les nymphomanes et les styriasis, ça m'intéresse d'en savoir plus sur le fait qu'ils peuvent y renoncer.

Après concernant les joueurs de poker et les gros joueurs de tennis, je pense qu'une autre notion entre en compte : la passion. Et ici, je partage l'avis d'une personne que je rejoins sur cette notion, je pense que si à un moment donné, tu devient blasé d'une activité, ça ne vient pas de l'activité en soit, mais plutôt du tempérament. Soit tu es passionnée, soit tu es dépassionné. Mais la lecture peut permettre de devenir passionné.

Les romans sont certainement, en terme de dev perso, motivation, culture, volonté, etc, les livres les plus utiles. Car ils sont les seuls à transmettre vraiment ce désir d'aventure, de faire les choses avec passion. On retrouve l'état d'esprit de conquête, de voyage, de nouveau. Après cette ambition peut surement être inculqué différemment (la culture, l'éducation) mais sans ça, je pense que ça ne peut venir que des livres. Donc, quelqu'un de dépassionné peut, avec ce genre de lecture, se trouver un tempérament passionné. Et donc retrouver du plaisir dans ce qu'il fait et entreprend.

Citation:
Y a une corrélation (pas toujours linéaires) entre les exigences sociales et le bonheur, ça serait absurde pour moi de dire le contraire mais ça reste distincte.
Je te rejoins là-dessus. Après le bonheur est un sujet assez complexe je trouve.
Réponse avec citation