Afficher un message
 
Vieux 06/08/2017, 16h19
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut Faut-il être exigeant ?

Salut,

Je commence à me poser cette question, suis-je trop exigeant ? Je précise que cela ne concerne que mes rapports avec les femmes. Même si, ça peut aussi être le cas de façon général, mais j'ai remarqué que là où c'était le plus flagrant, c'était en séduction.

Qu'est ce que j'entends par "être trop exigeant" ? Ce serait le fait de ne pas pousser les interactions avec une fille (KC, FC) car elle ne correspond pas à un ou plutôt mon "idéal" (physique et mental).

Précision qui a son importance, je n'ai jamais KC ni FC. Aucune véritable relation avec une fille, je ne vais jamais plus loin que le flirt. Et j'ai l'impression que l'origine du problème se trouve là. N'ayant pas eu de premier KC ou FC, j'ai pas envie de faire quelque chose de foireux. Généralement, on se souvient de nos premières fois, et je pense que je met trop de pression sur mon premier KC ou FC en voulant le faire avec une personne que je trouverai au top du top et pas juste une fille qui me plait mais sans plus.

Et le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en étant exigeant sur cette première fois, je passe à côté de plein d'expérience. C'est comme si je voulais me lancer dans l’immobilier, mais que j'attends l'appart parfait pour faire mon premier achat... J'ai réalisé, notamment avec les quelques lignes ci-dessous, que c'était complétement stupide et que ça m'empêche de progresser.

Le lâcher-prise (ou non-attachement) de nos pensées, sentiments ou situations désagréables permet de laisser les choses être ce qu'elles sont, de les accepter telles qu'elles sont, comme des expériences, tout simplement.

Lâchez votre quête de perfection et votre posture de super-héros, apprenez le contentement lucide et sachez avouer vos failles, reconnaitre vos erreurs.

J'aimerai votre avis concernant cette notion d’exigence, à propos de la séduction et de nos relations mais aussi de façon plus général.
Réponse avec citation