Afficher un message
 
Vieux 06/08/2017, 00h30
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

La société c'était déjà de la merde avant les tels, si les gens s'y mettent c'est qu'ils ont pas mieux ailleurs et c'est ça le problème, c'est que la société ne sait pas offrir mieux que ça.
C'est pas eux qui créés de la froideur à la société, c'est la société qui est trop froide pour leur offrir mieux.

Les gens se mettent pas dans cette pseudo-dépendance pour rien, ils l'ont fait faute de mieux. Je dis bien pseudo dépendance parce qu'elle est remise en cause très rapidement sans période de manque et c'est le plus triste, c'est qu'à chaque moment ils font le choix du tel.

Alors je suis pas défaitiste et oui ils peuvent et ils doivent prendre conscience qu'ils peuvent aspirer à mieux mais simplement lâcher leur téléphone, pour une grande partie d'entre eux (ceux qui n'ont pas conscience) si ce n'est la totalité ne servira à rien. Je pense que la plupart se lanceront sur une autre addiction.

Pour finir je pense que la plupart des gens s'en foutent complètement de leur capacité cognitive, s'ils s'y intéressent, c'est simplement pour des raisons sociales. Perso si je dois perdre 10 points de QI pour 10 points de bonheur alors j'en donnerais 20, c'est cadeau. Certains font le choix de les perdre pour s'éviter de la souffrance, la souffrance fait avancer oui mais elle coûté et on peut pas ignorer ça pour les gens.
Oui ces capacités c'est important mais on parle pas du bonheur dans ces études, c'est dommage parce qu'au fond je pense que tout le monde s'en branle du reste.


Je dis ça pour que tu vois aussi cette réalité. Je pose pas la vérité.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 06/08/2017 à 00h40
Réponse avec citation