Afficher un message
 
Vieux 04/08/2017, 16h15
Avatar de D@rwin
D@rwin D@rwin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Région parisienne
Messages: 939
Par défaut

Ok j'avais cru sentir du jugement dans ton post précédent mais du coup on est cool

Alors la notion d'abondance en séduction et son parallèle avec les SDR.

Du point de vue séduction je vois ça comme une absence de manque et de frustration plutôt qu'une réelle abondance.

Si je suis en couple et comblé, j'estime que je suis dans l'abondance.
Si je suis célibataire et que je rencontre sans forcer les nanas qui me plaisent, alors je suis dans l'abondance.
A l'inverse dès que je ne m'estime plus satisfait des nanas que je rencontre, je ne suis plus dans l'abondance (idem si je me sens mal dans mon couple et que j'ai envie de voir ailleurs).

Je me met maintenant dans le cas du célibataire (ma situation actuelle).

Pour retrouver cette abondance, soit tu ne fais rien, soit tu décides de sortir plus, de sortir autrement, d'aller sur les SDR, etc...

Et du point de vue de l'investissement en effort et en temps, les SDR sont clairement rentables.
Perso je trouve des filles qui me plaisent physiquement et intellectuellement.
Je trouve même beaucoup plus facilement des filles qui me correspondent qu'en draguant de nuit.
J'en suis même parfois surpris, et j'apprécie beaucoup des soirées à discuter et FC avec une nana que j'ai rencontré au cours d'un date, et que j'arrête de voir par la suite.
Au final les FC sans aucune connexion, ce sont plus des FC issus de NPU, en soirée alcoolisée, où tu ne te souviens mêmes plus du nom de la nana le lendemain.
Dès fois tu regrettes c'est vrai, mais la plupart du temps, soit tu es content, soit tu t'en fous.

Maintenant tu parlais d'abondance comme un état apparaissant au cours du développement personnel.

Alors personnellement je pense que j'ai l'abondance sur tous les autres pans de ma vie en ce moment : je fais un métier qui me passionne, j'ai pleins d'amis, je fais pleins d'activités, je voyage,...
J'ai encore pleins d'envies et de projets mais je vois à peu près comment je peux les mener à bien donc aucune frustration là dessus.
Donc ici je restreint bien l'abondance au nanas.

A part à quelques moment de ma vie où j'étais bien trop à fond dans d'autres activités pour m'en soucier, j'ai toujours eu envie d'avoir des relations avec des nanas (merci dame nature et l'envie de se reproduire).
Je suis célibataire depuis 1 an, sorti d'une relation de 5 ans qui a été exigeante émotionnellement parlant, voir éprouvante sur la fin.
Donc aujourd'hui j'apprécie de multiplier les dates même si ceux-ci ne doivent mener à rien.
Je reste ouvert à l'idée de me mettre en couple mais je ne ressens aucune envie pressante.
J'alterne des phases où je suis dans une relative abondance et d'autres où je suis clairement insatisfait.
Et généralement, c'est là que je m'inscris sur SDR pour une durée déterminée.

Bon j'ai essayé de répondre, je me suis peut être un peu dispersé.
Ca le fait ?
__________________
Réponse avec citation