Afficher un message
 
Vieux 03/08/2017, 08h42
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 010
Par défaut

@Once around

Ca fait 2 fois que tu déformes complètement ce que je dis pour le répéter de facon énervée. Oui dans tous les mouvement il y a des branches extrémistes et oui il ne faut pas juger le mouvement là dessus. Donc non on ne retient pas ce qui nous arrange, c'est toi qui lit ce que tu veux lire.

Tous les propos tenus ici (Valentinor Reflex Jonalo etc..), et les miens aussi, vont dans ce sens. On est complètement d'accord sur ca. Il y a des gens qui vivent mal ou qui souffrent du patriarcat là aussi évidemment je suis d'accord (comment ne pas l'être?).

Mais ne m'associe à aucune idéologie citée ici. Comme je l'ai dit je veux juste (j'essaye) d'avoir un regard lucide sur l'évolution des modèles sociaux. Le patriarcat, comme le féminisme n'est ni le mal incarné ni parfait. Ce sont justes des modèles, des idéologies opposées, l'une remplacant l'autre dans le monde occidental.

Quand à ta question, "en quoi le féminisme à causé du tort?" je me demande si elle est sérieuse. AUCUN modèle n'est parfait et AUCUN modèle ne rend tous les gens heureux.

Je me contenterai de citer l'explosion des divorces et des familles monoparentales avec tout ce que ca implique (augmentation de la précarité de la délinquance...) mais tout ca tu le sais déjà évidemment. Rien n'est tout blanc ou tout noir.

Et de la même manière, le partriarcat n'a pas fait que des victimes.
Tu vois je ne pense pas qu'il y ait de quoi avoir une réaction épidermique?
Comme je l'ai déjà dit aussi, je fais parti des gens qui ont bénéficié du mouvement féministe donc ce serait stupide de cracher dans la soupe. Je n'aurai jamais eu autant de partenaires sexuelles sans ca. Quand à ma compagne, qui est le cliché de la femme moderne, elle ne se serait jamais épanouie comme elle l'est si elle était née à une autre époque.

Mais encore une fois, je ne suis pas représentatif de la population, ma femme encore moins. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs c'est tout. Les MGTOW sont ceux qui n'ont pas bénéficié du changement de modèle (et il n'y a pas qu'eux évidemment).


Pour le dernier paragraphe, excuse moi si je me suis trompé. Mais tu ne peux pas me le reprocher, je me base sur ce que tu écris et sur ce que je lis. Ca indiquait pour moi un manque d'impartialité voire de parti pris (ce qui ne serait pas un mal, c'est juste mieux de l'admettre dans ce cas). Tu me dis que ce n'est pas le cas, je te crois donc my bad.

@cassandre
"Sylvain Tesson a dit récemment : "La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer". C'est tout à fait ce que je voulais dire par ma digression sur la Corée du Nord.
On se plaint de choses sans grande importance, on glose sur l'inanité du suffrage universel alors que c'est plutôt une exception sur cette planète. Ils ne sont peut être pas terribles nos hommes politiques, mais le clan Kim, c'est un autre calibre.
Pour moi ces mecs c'est juste le point ultime de l'infantilisme masculin genre "puisqu'elles ne veulent pas faire comme je veux, je fais pipi par terre et je me roule dedans". Et pour les enfants qui font un caprice il y a une méthode radicale, les ignorer (j'en ai deux, je sais de quoi je parle :-)). "



Ok je comprends mieux la logique. Dans le fond je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être un GROS problème de société en réalité. Selon moi les inégalités sociales créent beaucoup plus d'injustice que les différences entre les sexes. Dire "les femmes" ou "les hommes" en tant que catégorie sociale dans un pays comme la France ne fait plus grand sens.
Comme si une RMISTE pouvait être catégorisée avec une bourgeoise.

D'un autre coté, si on suit ton raisonnement, après on ne débat plus que de métaphysique. (et on risque de se faire chier )*

"Alors non les féministes vont pas prendre le pouvoir, elles vont pas influer sur nos vies. Par contre, pour nous casser les couilles et brasser du vent, ça on s'en passerait bien. C'est pas grave mais franchement. Vous vous levez le matin et ça y est vous êtes un mutilateur de vulve et de vagin."

J'adore .
Réponse avec citation