Afficher un message
 
Vieux 03/08/2017, 07h11
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

C'est trop te demander d'être objective et d'avoir une plus grande ouverture d'esprit cassandre ?
A chaque fois qu'on parle du rapport homme/femme, tu te places SYSTEMATIQUE contre les hommes et les dénigres. A croire que c'est un réflexe myotatique.
C'est ça ton féminisme égalitariste concrètement ? Ne jamais se mettre à la place de l'autre et nier sa réalité ?
Après ça, on peut venir me dire que Poutine se bat pour la liberté individuel .
----- ----- ----

Je suis plutôt d'accord avec Once-Around, le problème avec ce genre de débat, c'est qu'il y a au milieu des gens intelligents et intelligibles, des gamins/gamines qui sont incapables de voir les conséquences de leurs actes/avis.
Je nuancerais cependant le propos. On est tous d'accord pour dire que les femmes méritent plus de droits dans certains domaines (pensez à vos mères ou vos soeurs) tout en arrêtant de se voir attribuer tel ou tel adjectif systématiquement parce qu'on a une paires de balls.

La cause du féminisme est louable, mais son approche manque clairement d'égalitarisme pour le coup. Quand des féministes avérées te disent qu'elles n'ont pas envie d'aborder parce que le rejet leurs fait extrêmement peur, tu te dis qu'il y a un petit problème dans le processus d'égalité et d'incarnation de ses idéaux.
Elles ont aussi réagit à un type qui parlait lui aussi des galères dans sa vie. Vous voulez savoir leurs réponse ? "Pourquoi à chaque fois qu'on parle de féminisme, il y a toujours un mec pour se plaindre ? ". A donc on revendique l'égalité et la liberté, par contre quand on a des balls, on doit se la fermer ? Nice.

Je suis le seul à comprendre que les désavantages des femmes sont majoritairement visibles alors que ceux des hommes sont invisibles ?
Au début j'étais vraiment attiré par le féminisme, j'en parlais beaucoup avec les femmes etc. Puis au fur et à mesure, mes interactions sont devenus de plus en plus désagréables de part les propos de certaines. J'y allais principalement parce que c'était très enrichissant et sympathique alors qu'aujourd'hui je n'y vais plus parce que c'est désagréable. Du coup, je me suis peu à peu coupé de ce mouvement tout en pensant que c'est au final une bonne chose, que seul les gens qui se revendiquent comme tels sont coupables de cette tendance, pas le concept lui même. C'est pourquoi je refuse ce genre de discussion en soirée malgré mon positivisme à l'encontre de cette notion.
Je pense cependant qu'il y a des efforts à faire des deux côtés et que c'est loin d 'être un combat des bons contre les méchants.
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal

Dernière modification par Haruh ; 03/08/2017 à 07h22
Réponse avec citation