Discussion: Attitude masculine
Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 23h48
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

J'ai compris par la suite qu'à chaque fois que quelque chose se passait mal, je me sentais rejetée, que c'était douloureux car en ayant peur de souffrir, je me surprotégeais et justement je ne savais pas le communiquer par honte, par pudeur, par peur. Parce que je ne sais pas comment le dire tout simplement. »
Je trouve ça très bien, tu as l’air de réfléchir à toi et c’est bien. Il faut que tu comprennes les « schéma récurent que tu engendres ». Je trouve ça très sain de chercher à être honnêtes avec sois.
Si tu veux apprendre à communiquer, il faut apprendre à se connaitre et à ne pas se mentir a soi-même, pour ne pas mentir à son partenaire. (toi comme lui)


« Hmmm. Comment peut on exprimer ses limites sans que cela se traduise par une règle imposée à l'autre? »

Très dur a expliqué mais je dirais que je vois ça comme une connaissance de l’autre. Au début d’une relation on n’impose des limites des fois débiles (je ne dis pas ça pour les tiennes ;-)), mais souvent inutile, on essais de « prendre » le contrôle d’une relation, on se perds dans l’inutile.
Mais quand la relation évolue suffisamment et qu’une vrai complicité ce noue, on apprend a connaitre les limites de l’autre, qu’une « vrai » confiance s’instaure, on as plus envie d’imposer les choses ou de se faire imposer des choses mais comme on se connait l’un l’autre on essais de respecter les limites de l’autre au maximum. Mais faut une confiance dans le couple, qui ne grandit que quand « l’environnement » du couple est sain.


« Comment parler "tranquillement" de mes peurs?
J'ai toujours peur de paraitre vulnérable, de trop m'exposer et que ça se retourne contre moi. »

Ca je suis désolé, mais a un moment va falloir braver ta peur ma petite !!!!!! ;-). C’est là un des secrets de la confiance, il faut faire le premier pas. Si je devais te dire une technique, je te dirai d’y aller progressivement, d’échanger des « secret » ou de « petite » peurs ou doute, mais j’insiste il doit y avoir UN ECHANGE, il faut que ton compagnons joue le jeux. Ne va pas créer un déséquilibre, et comme le dit flower, ne te laisse pas faire. Parfois c’est dur de ce confier mais si il n’y a pas de retour, pose toi les bonnes questions !

Tu peux lui dire par exemple que tu as peur de te montrer vulnérable avec lui, mais peux être qu’avec le temps tu te livreras, a lui de comprendre et de s’intéresser à ce que tu lui as dit.Mais j’insiste encore une fois jauge son niveau d’ECHANGE.

Je sens par exemple qu'il n'a pas envie de faire des activités avec moi alors c'est pour ça qu'il zappe. ( alors qu'avant il aimait bien)
C'est ca le problème de fond. Que ne pas prévenir c'est symptomatique, c'est tout. Je le percois comme ca , je ne dis pas que c'est la vérité

Alors difficile de savoir ci c’est le cas pour toi. Mais je sais que je suis un être protecteur et attentionner, ce que je vais faire au début d’une relation (c’est pas une stratégie) mais avec le temps, j’ai pris un rythme plus « cyclique » Ce qui a eu pour conséquence que ma copine me trouvais moi intentionné et ce posais la même question que toi. Alors qu’aujourd’hui, elle as compris MON fonctionnement, elle ne s’inquiète plus et elle a toujours des intentions de ma part. C’est un équilibre à trouver à deux, encore une fois, il faut un échange pour pouvoir communiquer là-dessus correctement.
Imaginons qu’il t’ai dragué a un cours de salsa et qu’il si soit mis dans l’espoir de sortir avec toi, peut-être qu’il n’aime pas ça et qu’il en faisait pleins avec toi, alors qu’aujourd’hui il s’en fous mais n’ose pas le dire. Au fond ce n’est pas grave, mais la communication permet d’échanger la dessus et ce comprendre, pour s’adapter a l’autre.

« Au contraire, je n'ai pas envie d'etre une emmerdeuse. Pas seulement pour ne pas faire chier le mec mais parce que meme en tant que fille, ça me saoule les nanas chiantes qui boudent, je ne trouve pas ca sexy du tout.

Alors quand je me retrouve moi meme face au coté feminin moins drole, je me demande s'il y a pas moyen d'ameliorer ca! »
Tu es encore dans la bonne optique, alors ça prend du temps entre le comprendre et le faire, je t’encourage à continuer de t’interroger la dessus
C’est une façon comme une autre de montrer son mécontentement, rarement c’est bien mais le mieux c’est d’essayer d’être plus dans l’échange même sur le moment. Si vous n’êtes pas capable de vous calmer sur une dispute par exemple, c’est pas grave et au début c’est dur mais attendez d’être calme et exprimer vous calmement, faite par de vos peur et de vos attentes, ne soyez pas fermer.

Dernière modification par lutincressel ; 02/08/2017 à 23h55
Réponse avec citation