Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 21h51
Onemillion Onemillion est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 218
Par défaut

Salut,

J'ai une petite expérience avec les relation à distance : j'ai connu ça avec mon ex (moi 19 ans, elle 23 ans) : plus de 500 kms entre nous !
Cependant on s'est mis en couple en prenant en compte ce facteur (on s'était rencontré 6 mois plus tôt).
Bien que malheureusement éphémère (8 mois), ça à été pour moi une très bonne expérience, et si c'était à refaire (avec une autre lol^^) je le referais.

Dans mon cas, on se voyait, 1 week end, max 5 jours par mois. C'est certes peu pour quelqu'un comme moi qui aime être proche de ma copine, mais il y à plusieurs points positifs :
- on se "quitte" chaque mois pour mieux se retrouver le mois suivant (j'avais l'impression chaque fois de revivre la magie de la première fois où elle avait débarqué chez moi)
- ça permet de découvrir la ville/région de l'autre : un mois j'allais chez elle, un mois elle venait chez moi : visite, gastronomie...
- pas de risque de routine ^^

Les points négatifs que je pourrais trouver sont surtout liés au prise de tête à distance qui ont pas mal pourri la relation par moment, surtout quand les 2 sont "bornés"^^ et également la difficulté à faire confiance : plus on est loin, plus à est susceptible de douter de l'autre :/.
Parfois aussi le manque se fait sentir, et se dire qu'il faut attendre 1 mois ou 2 ou 3 semaines avant de se voir, peut faire souffrir.


En tout cas pour ma part, j'ai vraiment apprécié, et comme je l'ai dit avant, si c'était à refaire, je le referai.
__________________
"Economisez l'eau, prenez une douche avec une amie " Julius Marks, dit Groucho Marks

"est concurrencé que celui qui est concurrençable"
Réponse avec citation