Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 21h26
valentinor valentinor est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Paris
Messages: 95
Par défaut

@ once around

«*Le féminisme extrême ambiant, carrément. J'ai vécu plus d'un quart de siècle, côtoyé des gens de toutes classes sociales, exploré à peu près tous les milieux urbains et pourtant j'ai jamais entraperçu ce que je pourrais qualifier de phénomène de féminisme extrême. J'ai raté quelque chose ?*»

Moi aussi j’ai jamais vu de harcèlement , d’agressions alors que ça fait plus de 10ans que je prends le métro à n’importe quelle heure , j’ai loupé quelque chose ?

«*Mais je ne vois toujours pas où ni comment on peut rencontrer du féminisme extrême*»

Moi j’ai des exemples en politique par exemple pour Ségolène Royal qui assoit sa domination, son pouvoir sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=rrCzWoikyU8)
P.S: désolée mais aujourd’hui je trouve qu’on utilise le mot sexisme à toutes les sauces donc je vais l’utiliser ici. Pour moi ici je vois une femme qui assoit sa domination


«*Emma Watson par exemple ça te dit quelque chose…*» C’est marrant que tu cites une célébrité parce qu’il y a pas longtemps , j’étais en train de lire un article ou Ratajkowski , qui est féministe d’après ses dires , se plaignait qu’une femme ne puissent pas être sexy , se mettre en valeur en photo… Ce qui est bizarre dans tous ça , c’est qu’on entend souvent d’autres féministes balancer des mots «* femme objet*» , «*culture du viol*» quand une femme pose sur un podium ou dans un magazine sexy (d’ailleurs je ne connais même pas la définition des mots entre guillemets).
Mon avis la dessus est simple , si une fille a envie de poser sexy , elle le fait parce qu’elle en a envie et c’est pas à une autre femme de lui dire ce qu’elle doit faire. Moi je n'aime pas trop voir de photo de mannequin parce que ça stimule trop le cerveau( pas bon pour mon phallus)... mais comme c'est légal bah je me la ferme parce qu'on est censé être dans un pays libre après tout et que la majorité ne doit pas penser comme moi…

«*Et tiens, je traîne même sur un forum où plusieurs membres attribuent des notes aux jeunes filles qu'ils séduisent (quelqu'un me trouve un équivalent féminin ?)*»
L’équivalent féminin pour ma part se trouve en 6ème si tu veux savoir

«* Si ça vaut la peine de parler des extrêmistes, pourquoi on parlerait pas aussi des modérés, surtout s'ils sont plus nombreux ?*»

Modérées ? Déjà sache qu’aujourd’hui le féminisme qu’on voit le plus souvent c’est celui de Séclin ( il y a qu’à voir son ascension… argument débile transporté dans une vidéo destinée à faire le buzz grâce à un sujet d’actualité ( le féminisme) , réussi à faire le buzz , travaille pour France télévisions , se dit contre le sexisme et le racisme mais arrive à faire une pub pour Samsung (elle ne sait bien évidemment pas dans quelles conditions son téléphone a été fabriqué…)

Ensuite je peux te parler de Marlène Schiappa «* secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes*»
Elle a écrit un bouquin il y a quelques années qui expliquait comment frauder la sécurité sociale ce qui est assez pathétique https://www.legrandsoir.info/quand-l...r-la-secu.html

Bref , toutes les filles sont contre le harcèlement, sauf que certaines n’ont pas besoin de s’immiscer dans ce mouvement modérée ou pas modérée pour défendre des valeurs. J’ai d’ailleurs un profond respect pour ces dames

«* Car, à côté, moi des problèmes que le virilisme, le patriarcat, l'apologie du mâle dominant et fort a causé je peux t'en citer une pléthore, chiffres + anecdotes + documentaires à l'appui, y compris - et j'ai presque envie de dire SURTOUT - les problèmes que ça cause aux hommes. Hé oui.*»

Donnes-en non parce que si tu dis rien , ça ne va pas arranger les choses.

«*Le malaise sociétal, il vient... de la société*»
C’est un discours totalement féministe ou l’on vise à dénoncer quelqu’un sans le nommer . En accusant la société , rien ne va changer mon gars . Je te donne un exemple , si tu veux lutter contre le harcèlement dans les rues , fais comme les anglais , mets des caméras dans les rues et arrêtes les publicités inutiles . Ca risque de couter de l’argent mais faut faire avec…
Réponse avec citation