Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 21h02
Avatar de Jonalo
Jonalo Jonalo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 64
Messages: 518
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tom A Voir le message
Notic a déjà commencé à te répondre là-dessus, et il n'y a pas que sur Internet : de plus en plus de filles pensent comme ça, pour notre génération 25-30 ça devient la norme.

Tu t'assoies confortablement dans le métro ? C'est du manspreading odieux (on en parle de leurs sacs sur les sièges ?)
Tu abordes dans la rue ? C'est du harcèlement.
Tu fais une blague ? C'est du harcèlement et du misogynisme.
Tu sexualises une conversation ? C'est du harcèlement (ok, pas avec toutes, mais j'y ai déjà eu droit)
Tu offres de payer l'addition ? Tu veux l'acheter.

Etc... Crois-moi, ces féministes-là existent bien, elles font même des rassemblements interdits aux hommes quand il y avait Nuit Debout par exemple.
Il faudrait les envoyer en Afrique rurale où des petites filles de 9 ans se font violer par tradition, là il y a besoin de féminisme. Pas en France !
Exactement d'accord ! Et des exemples de ce type il y en a des dizaines et des dizaines..
Il ne faut pas nier qu'il existait de nombreux retards d'égalité homme-femme. Mais aussi sur certains points les femmes sont plus souvent harcelé etc.. en quelques sortes les stéréotypes restent !

Toutefois , je me plains de cet ultra féminisme ou certains veulent en mettre à toute les sauces. La parité c'est bien , mais il ne faut pas faire de la parité pour faire de la parité.
Exemple : Au tennis les femmes et les hommes touchent les mêmes primes.
Ok , sauf que dans le sport-spectacle les bénéfices télévisuels etc.. sont principalement dans le sport masculin. Alors le principe de parité quand il est opposé au contexte économique bof..
Réponse avec citation