Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 20h53
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par once-around Voir le message
Tu veux parler honnêteté intellectuelle ? Ok, causons honnêteté intellectuelle.

Première question (oui, c'est deux questions en une, c'est cadeau les coupaings !) :

Selon toi, cette frange du féminisme "extrême" - dont j'attends par ailleurs toujours qu'on me montre, preuves à l'appui, à quel point elle se répand et capte un auditoire grandissant - elle représente quelle proportion de personnes qui se revendiquent "féministes" ? Veux-tu bien admettre qu'au sein de ce même groupe qui se revendique féministe il existe une proportion égale voire plus importante de personnes se revendiquant féministes qui sont bien plus mesurés et pondérés dans leur propos ? Emma Watson par exemple ça te dit quelque chose ? Elle est même l'instigatrice d'un mouvement s'appelant "He for she", et oui un mouvement qui inclut les méchants hommes dans le combat féministe. Mince alors. Si ça vaut la peine de parler des extrêmistes, pourquoi on parlerait pas aussi des modérés, surtout s'ils sont plus nombreux ?

Deuxième question :

Concrètement, quel impact négatif le féminisme a eu sur ta vie et celle de ton entourage ? Parlons-en. Mais avec des faits please. Si ce n'est un facepalm général devant la vidéo de Marion Seclin ? Car, à côté, moi des problèmes que le virilisme, le patriarcat, l'apologie du mâle dominant et fort a causé je peux t'en citer une pléthore, chiffres + anecdotes + documentaires à l'appui, y compris - et j'ai presque envie de dire SURTOUT - les problèmes que ça cause aux hommes. Hé oui.

Le malaise sociétal, il vient... de la société, pas des femmes, ni des hommes. Croire que pointer les clivages entre genres et exacerber les antagonismes en se constituant chacun son petit groupuscule de son côté pour dénoncer les manœuvres de l'autre camp va améliorer quoi que ce soit c'est exactement ce qui fait que les choses avancent lentement.
Alors quand je parlais d’honnêteté intellectuelle, c'était pour dire qu'il faut nuancer le discours "extrémiste" avec les féministes autant qu'avec les MGTOW. Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire évidemment, la frange extrémiste ne représente qu'une minorité (malheureusement trop visible) du féminisme. On ne peut pas réduire le féminisme à marion séclin, exactement comme on ne peut pas réduire les MGTOW au mec de la vidéo de narval.
Men Going Their Own Way: tout est dans le titre, c'est un mouvement qui invite à sortir des conventions et à réfléchir à ce qui est bien pour soi et pas forcément vers un gros machisme primaire. Je ne veux pas me faire leur avocat hein! J'essaye juste d'en faire l' analyse avec le même traitement qu'avec le féminisme.
Dans le fond de ce que tu dis je suis d'accord avec toi, à part sur Emma watson que je trouve con comme une valise et qui à mon avis ne fait pas honneur à son mouvement. (mais bon c'est un avis perso) Mais pour faire le parallèle avec "He for She" il y a aussi plein de femmes leadeuse dans le mouvement MGTOW (et autrement plus brillantes que Emma même si elle est super bonne).

Pour la question je me cite: "Nous (les dragueurs) nous sommes les premiers bénéficiaires du féminisme, c'est pas moi qui me plaindrait que les femmes soient plus "faciles" qu'il y a 50 ans avant la révolution sexuelle." ou "(je suis le premier à dire qu'à choisir je préfère être un homme) ".
Donc à titre complètement personnel, je suis plutôt pro-féminisme. (Le concept de femme au foyer très peu pour moi). Mais je ne suis pas du tout représentatif de la population et je ne vis même plus en France depuis bien longtemps.

Le malaise sociétal incarné par les MGTOW n'est pas du aux femmes c'est vrai (je n'ai jamais dit ca d'ailleurs) il est du au féminisme. Féminisme qui je le répète, a apporté de nombreuses choses positives, mais pas que...

Un bon exemple de ta "malhonnêteté intellectuelle" (désolé le mot est trop fort mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement. <3 ) c'est que tu fais la remarque à Tom A pour son argument pété sur les petites africaines violées mais tu ne cites pas Cassandre qui nous sort limite un point Godwin juste au dessus.

[Et au passage Cassandre: WTF? J'ai souvent lu tes réfléxions et arguments avec beaucoup d’intérêt mais là...]


EDIT: TOM A, merci pour le lien j'allais te le demander en MP

Dernière modification par Notic ; 02/08/2017 à 20h57
Réponse avec citation