Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 19h21
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Tu les trouveras au même endroit que tu trouveras les MGTOW: sur internet. "Tous les hommes sont des violeurs en puissance" "Manspreading" "Mantterupting" etc... En gros l'homme n'est là que pour avilir la femme. C'est du même acabit que ce qu'on peut lire chez les MGTOW et souvent pire même (le mouvement étant plus ancien c'est logique).

C'est bien de citer tous les désavantages des femmes, (je suis le premier à dire qu'à choisir je préfère être un homme) mais il convient de faire la même chose pour les hommes, au moins par honnêteté intellectuelle.
Nous (les dragueurs) nous sommes les premiers bénéficiaires du féminisme, c'est pas moi qui me plaindrait que les femmes soient plus "faciles" qu'il y a 50 ans avant la révolution sexuelle.
Mais a coté de ca, le féminisme n'a pas apporté que du bonheur loin de là. Ni pour les femmes, ni pour les hommes dont le mouvement MGTOW n'est qu'une conséquence et une réponse logique.

Et dire que ce ne sont que des frustrés ou des tarés, à mon avis c'est exactement la même chose que de le faire pour le mouvement féministe.
Il est probablement plus productif de prendre un peu de recul et d'essayer de comprendre le malaise sociétal qui mène à ce genre de mouvement, plutôt que de s'indigner.
Tu veux parler honnêteté intellectuelle ? Ok, causons honnêteté intellectuelle.

Première question (oui, c'est deux questions en une, c'est cadeau les coupaings !) :

Selon toi, cette frange du féminisme "extrême" - dont j'attends par ailleurs toujours qu'on me montre, preuves à l'appui, à quel point elle se répand et capte un auditoire grandissant - elle représente quelle proportion de personnes qui se revendiquent "féministes" ? Veux-tu bien admettre qu'au sein de ce même groupe qui se revendique féministe il existe une proportion égale voire plus importante de personnes se revendiquant féministes qui sont bien plus mesurés et pondérés dans leur propos ? Emma Watson par exemple ça te dit quelque chose ? Elle est même l'instigatrice d'un mouvement s'appelant "He for she", et oui un mouvement qui inclut les méchants hommes dans le combat féministe. Mince alors. Si ça vaut la peine de parler des extrêmistes, pourquoi on parlerait pas aussi des modérés, surtout s'ils sont plus nombreux ?

Deuxième question :

Concrètement, quel impact négatif le féminisme a eu sur ta vie et celle de ton entourage ? Parlons-en. Mais avec des faits please. Si ce n'est un facepalm général devant la vidéo de Marion Seclin ? Car, à côté, moi des problèmes que le virilisme, le patriarcat, l'apologie du mâle dominant et fort a causé je peux t'en citer une pléthore, chiffres + anecdotes + documentaires à l'appui, y compris - et j'ai presque envie de dire SURTOUT - les problèmes que ça cause aux hommes. Hé oui.

Le malaise sociétal, il vient... de la société, pas des femmes, ni des hommes. Croire que pointer les clivages entre genres et exacerber les antagonismes en se constituant chacun son petit groupuscule de son côté pour dénoncer les manœuvres de l'autre camp va améliorer quoi que ce soit c'est exactement ce qui fait que les choses avancent lentement.

Citation:
Envoyé par Tom A Voir le message
Notic a déjà commencé à te répondre là-dessus, et il n'y a pas que sur Internet : de plus en plus de filles pensent comme ça, pour notre génération 25-30 ça devient la norme.

Tu t'assoies confortablement dans le métro ? C'est du manspreading odieux (on en parle de leurs sacs sur les sièges ?)
Tu abordes dans la rue ? C'est du harcèlement.
Tu fais une blague ? C'est du harcèlement et du misogynisme.
Tu sexualises une conversation ? C'est du harcèlement (ok, pas avec toutes, mais j'y ai déjà eu droit)
Tu offres de payer l'addition ? Tu veux l'acheter.

Etc... Crois-moi, ces féministes-là existent bien, elles font même des rassemblements interdits aux hommes quand il y avait Nuit Debout par exemple.
Il faudrait les envoyer en Afrique rurale où des petites filles de 9 ans se font violer par tradition, là il y a besoin de féminisme. Pas en France !
Terrible, on t'a donc reproché d'écarter les jambes, on t'a reproché d'avoir fait une blague et abordé quelqu'un (ce qui, c'est bien connu, ne peut nous être reproché que par les femmes). A nouveau, je compatis. Je n'ose imaginer la souffrance que tu aurais ressenti si on t'avait agressé sexuellement. Tu aurais fait une grève de la faim ?

Personnellement, j'ai pas le souvenir qu'on m'ait reproché quoi que ce soit de ce genre là. Après je parle de mes expériences dans la vraie vie, s'il fallait prêter attention à tous les délires des gens sur Internet, on ne serait pas sorti. D'ailleurs pourquoi vous y prêtez attention ? Y'a même des gens qui croient que la terre est plate, est ce qu'en tant que personnes qui croient au fait que la terre est ronde on doit créer un groupe pour lutter contre cette dérive extrême ? J'y songe.

Je rebondirais même pas sur cette histoire de viol par tradition. C'est d'un niveau...
__________________
Autoluminescent.

Dernière modification par once-around ; 02/08/2017 à 19h26
Réponse avec citation