Discussion: Attitude masculine
Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 15h42
lililette lililette est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 300
Par défaut Attitude masculine

Bonjour à tous,

J'espère que vous passez une belle journée :-)

Je sollicite les avis masculins ( et pourquoi pas féminins aussi) par rapport à une situation que j'ai rencontré/ observé chez certains hommes ( à savoir petit-ami ou ami proche ambigue ou ex qui est devenu pote) et que je ne sais pas gérer.

La situation est la suivante :

Le mec a mal agit envers moi. Souvent, il avait conscience ou se doutait au fond de lui que ce qu'il fait n'est pas sans conséquences mais il a du les minimiser.

Exemple : me parler "vulgairement" dans le cadre de l'humour alors que je lui ai déjà fait savoir que je n'appréciais pas; oublier de me prévenir qu'il va à une soirée x alors que nous en avons déjà parlé et qu'il a dit qu'il allais me prévenir pour l'accompagner, me faire sentir indirectement qu'il est pressé ou pas d'humeur à parler ...
Ce sont des exemples et ce sont des situations qui paraissent anodines mais c'est dans le détail et la fréquence que se cache le diable.

La situation qui en découle est la suivante :

1/ je relève ce qui m'a dérangée et je lui en fais part OU bien je deviens et distante et il comprends lui-même qu'il y a souci (qu'il sait généralement)

2/ il se justifie ( ce qui ne m'intéresse pas dans le fond car quand j'aborde le sujet, c'est pour parler ' problème plus profond car la situation s'est répétée)

3/ je lui fais comprendre ce qui me contrarie sans en faire un drame mais comme sa réaction est souvent pas assez satisfaisante, je reste distante ( et je préfère le rester afin de passer à autre chose émotionnellement)

4/ il va me solliciter par message et parler normalement. Le plus souvent, c'est pour:
- m'envoyer un lien ou une vidéo rigolote ou des photos à lui
- me faire part de ce qu'il va cuisiner pour lui au diner
- faire le gentil en me parlant d'un truc qu'il pense etre drole

En gros, tenter de se comporter comme si de rien n'était alors qu'il ne m'a apporté aucune réponse réelle à la problématique. Car le fait de s'être justifié par rapport à la situation qui a déclenché le froid est considéré déjà pour lui comme avoir résolu "le problème".

Je ne sais pas gérer cette situation car lorsque je m'y confronte, je tiraillée entre répondre à ses messages (qui m'enervent) ou les ignorer ( et passer pour la fille qui boude).

Que me conseillez-vous de faire dans cette situation?

Merci beaucoup à tous!

Dernière modification par lililette ; 02/08/2017 à 15h45
Réponse avec citation