Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 13h22
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut

Salut!

Ça va être difficile de faire un top pour moi, du coup je vous met les séries qui m'ont le plus marqué sans ordre de préférence :

1/ Il a déjà été cité : Black Mirror, je n'ai pas encore fini, mais c'est un pur régal, voir l'impact que peut avoir la technologie sur nos vies. Le fait de voir un nouveau cast à chaque épisode, un univers différent, c'est aussi très plaisant, on ne sais pas à quoi s'attendre !

2/ Il y a aussi Stranger Things, une série que j'ai vraiment apprécié avec un scénario bien ficelé. Sans spoiler, j'ai bien aimé de voir la détermination d'un des personnages, malgré le fait que personne ne semblait suivre son raisonnement, celui-ci à continuer à chercher et n'a pas abandonner ! (je fais référence à Winona Ryder pour ceux qui suivent la série).

3/ Je suis également en train de regarder Cosmos en ce moment. C'est une série documentaire de vulgarisation scientifique explorant le cosmos de l'infiniment grand à l'infiniment petit en explorant au passage l'histoire des sciences présenté par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson. Assez plaisant à regarder, surtout le soir avant d'aller vous coucher!

4/ Une série qu'on retrouve également sur Netflix, enfin plutôt une série d'animation : Attack on Titan, c'est une adaption d'un manga assez populaire. C'est un univers un peu post-apocalyptique, où l'humanité vit entouré d'immenses murs pour se protéger de créatures gigantesques. On suit donc le combat mené par l'humanité pour reconquérir son territoire, en éclaircissant les mystères liée à l'apparition des Titans.

Il y a une bonne intrigue, pas mal de mystères qu'on a rapidement envie de découvrir. Et au delà du scénario très prenant et bien écrit selon moi, on voit l'évolution psychologique de certains personnages, parfois complétement désespéré lorsqu'ils se retrouvent face à une fatalité inévitable : la mort. Si vous aimez être surpris et vous dire au fil de la série : "Oh non, comment j'ai fait pour ne pas capter ça" vous allez adoré ! Claque et surprise garantie.

5/ Ah et maintenant que j'y pense, il y a aussi Death Note. C'est également une adaptation d'un manga à succès. Netflix va sortir dans pas très longtemps un film live action de cette anime. Il semble bien américaniser, donc je vous conseille de regarder la série animé disponible sur Netflix.

Concernant l'histoire, pour faire court : Un étudiant trouve accidentellement un Death Note. Il suffit d'écrire le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution du personnage principale (qui à contrario de la plupart des séries, est un connard de première, imbus de lui même) et surtout le combat qu'il va rapidement mener face à un autre perso censé représenter la "justice", je met ça entre guillemet car on prends conscience que la notion de justice est plus complexe qu'on peut le pensé. Je précise que le combat est un combat plutôt intellectuels, on chercher à piéger l'autre. Et face à 2 personnages présenté comme les plus intelligents, on a le droit à des stratagèmes surprenant.

+/ En bonus, j'ai envie de cité Daredevil. Je ne suis pas spécialement fans de Marvel et des adaptations qui s'en suivent mais celle-ci j'ai plutôt bien apprécié. Ça reste du Marvel, donc si vous n'aimez pas tout ce qui est super-héro, pas sûr que vous accrochiez.

++/ Et une dernière série qui vient de me revenir en tête, c'est Luther. C'est une série policière où l'ont suit Luther, qui après une affaire, fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n'est pas la seule cause, le fait qu'il soit obnubilé par son emploi fait qu'il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit. Vraiment pas mal, je vous la recommande!
Réponse avec citation