Afficher un message
 
Vieux 02/08/2017, 11h37
Sélim Sélim est déconnecté
V.I.P
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Je vis maintenant à Paris où j'écris et sors beaucoup trop
Messages: 800
Par défaut

Hello Jonalo !

Black Mirror en 1, pour la réflexion.
Narcos la première saison surtout. La 2 est un peu décevante je trouve, la 3 va bien changer, vu qu'on change d'époque et de "méchants".
3/ House of Cards pour l'implication, l'engagement, la manipulation. L'illustration des Lois du Pouvoir. Du machiavélisme moderne.
Friends en ce moment pour moi à nouveau. J'ai beau avoir maté les 10 saisons, là je me les refais pour un ENORME article thématique : tout ce que Friends m'a appris en séduction.
Il va être très long, mais plein d'exemples

Autres séries :
13 reasons why : j'ai lâché, trop puceau, trop mal écrit, trop incohérent, trop lent.
OITNB : lâché en cours de saison 2. Ca m'a saoulé.
Stranger Things : très cool à bingewatcher, ça se regarde comme un épisode de Buffy. C'est truffé de références, mais ce n'est pas ce que je recherche dans une série aujourd'hui. Je cherche plus de psychologie. Je vais quand même regarder la saison 2 à Halloween !
THE OA : univers fantastique aussi, qui fait voyager. Ultra-chelou, j'ai bien aimé, même si je reste perplexe à la fin de la saison 1... Hâte de voir ce qu'ils vont faire de la 2...
LOVE : pas accroché, j'ai lâché en cours de route, épisode 3 ou 4. Il m'énervait. Trop faible mentalement...
Master of None : pareil, moderne, NYC, y'a tout pour me parler. Sauf que non. Incapable de comprendre le délire "normal" d'Aziz Anzari. Je ne le trouve pas drôle. (J'aime bien les gros bâtards bien méchants niveau humour. Anzari c'est trop soft.)
Quant à Sense 8, je me suis fait violence pour regarder 5-6 épisodes de cette propagande des "Wachowski siblings"... Ça m'a saoulé. Incapable de rentrer dedans plus que ça.
Et the Get Down, trois épisodes, c'est beau, c'est Luhrmann, mais c'est vide...

Du coup à la vue de ce résumé, y'a vraiment que le mal et les méchants qui m'attirent vraiment en fiction.

D'autres recommandations ?

Dernière modification par Sélim ; 02/08/2017 à 16h10
Réponse avec citation