Discussion: Caractères de feu...
Afficher un message
 
Vieux 29/07/2017, 20h22
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut Caractères de feu...

Plop, alors voilà, forcément la partie en couple n'est pas mon point fort... J'ai un problème avec ma copine, nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi, mais nous avons deux gros caractères, j'ai l'impression que l'on cherche chacun à avoir la place du dominant, alors qu'à la base nous souhaitons un équilibre.

Il s'est passé deux choses récemment qui sont problématiques, une de mes cliente m'a fait du gros rentre dedans en m'appelant à 1h du matin, en me bombardant de textos etc.. J'ai calmé le jeu en étant soft dans mes propos. Ma copine me reproche de ne pas avoir recadré dès le début et d'avoir des techniques de management qui tendent fortement vers la séduction. (j'utilise simplement des techniques de PNL, des ancrages, des patterns et tout le tralala..). Suite à quoi elle a fait la tronche pendant deux jours.

Deuxième histoire, quelques jours plus tard on va au supermarché, et là, je croise mon ex. Ma copine l'avait déjà vu de loin, je pensai qu'elle l'avait reconnu donc je m'approche de ma copine et lui dit d'aller un peu plus loin avec un sourire et un rire un peu gêné. (j'avais assez peur que ça parte au clash, mon ex étant assez agressive et je passait une excellente journée). Et là, c'est le drame... Ma copine malgré toutes mes explications me reproche d'avoir rigolé parce que cette situation m'amusait!!! Alors que c'est tout l'inverse, elle me gênait!!!

Suite à cela, le jour même je reçois un coup de téléphone pour le boulot (j'ai ma propre entreprise), et je décroche un contrat qui doit avoir lieu au plus vite sous peine que la concurrence me le prenne, déjà que mes tarifs sont relativement élevés, je propose donc de réaliser ce contrat le dimanche, donc le lendemain (je pouvais pas avant plus de quinze jours puisque mon agenda était booké et qu'on partait en vacance ensuite). Chose qui a fortement déplu à ma copine puisque je bossai un dimanche...... Elle, elle ne travaille pas (elle fini ses études), moi, j'ai quand même mon entreprise!! Elle le savait depuis le début et j'ai quand même énormément de temps libre!

Là, je n'ai pas envie de lâcher un millimètre de terrain, c'est le froid total entre nous deux, mais je n'ai rien fait! Ok pour ma cliente j'admet qu'étant en couple je pourrai revoir certaines de mes techniques de management mais pour mon ex j'ai un putain de sentiment d'injustice! Elle veut rien entendre, et je ne lâcherai pas, ce serait m'écraser, perdre en crédibilité et déséquilibrer nos places dans le couple...

Et suite à ça j'ai encore moins envie de partir en vacance avec elle.

I need your help... Quoi faire, quoi penser...
Réponse avec citation