Afficher un message
 
Vieux 27/07/2017, 22h09
Avatar de once-around
once-around once-around est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 361
Par défaut

Salut les loulous

Alors Flower... Déjà chapeau pour venir demander ici des conseils masculins et être réceptive à l'apport de chacun quand bien même tu sais qu'en tant que femme ta position est parfois un peu compliquée à gérer dans ce sanctuaire virilo-masculin Je trouve que jusque là, tu as toujours fait preuve d'honnêteté intellectuelle, j'espère que tu en feras de même avec ce que je vais dire

Je pense que tout a déjà été dit par rapport à ce que tu devrais faire par rapport au problème que tu nous exposes. Mais j'aimerais revenir sur quelque chose.

Si les faits sont tels que tu les as exposés, non clairement on ne peut pas dire que tu as fait la princesse (par princesse, j'entends, personnellement, individu - de sexe féminin, donc - qui exige de son partenaire dans une relation / un jeu de séduction plus qu'il ne souhaite donner lui même). Tu as été claire et honnête avec lui, tu ne lui as rien fait miroiter de grandiose, il a choisi de s'investir puis de diminuer son implication, très bien, c'est un grand garçon.

Maintenant voilà, nous ici sur ADS, tu nous livres plus que les faits. Tu en livres également ton interprétation et les intentions qui justifient tes actions. Et sur cette big picture que tu nous offres là, désolé de te le dire mais tu fais clairement la princesse ou du moins tu te présentes comme telle.

DDLV a pointé du doigt le moment en question. Tu estimes par rapport à son comportement récent que ce mec se fout de ta gueule. WTF ???! Donc il accepte de jouer selon tes règles, de te laisser du temps, de diminuer son investissement et tu prends ça comme une agression ? Mais qui lui a envoyé ce signal de retraite, d'investissement retenu en premier ? C'est toi. A partir de là, tu n'as aucune légitimité à estimer qu'il te doit quelque chose. Car ce que tu lui as demandé, à savoir du temps, il te l'a déjà donné. Attendre plus de lui sans toi lui donner quelque chose en retour ou au moins lui signaler que tes envies ont évolué, oui, ce serait clairement faire la princesse (si on garde la définition sus-citée).

Donc soit tu as mal exprimé la chose sous le coup de l'émotion, soit tu as clairement une remise en question à faire

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
Lyos : Tu parles de couple mais on s'est vu 2-3 fois... c'est un peu trop tot non? Justement comme tu dis j'ai perdu le leadership hors je deteste ne pas avoir le controle, je trouve ça desagréable à souhait. Etre dans l'attente ça me bouffe le cerveau, c'est pas trop ma tasse de thé de me prendre la tête.
Ensuite, j'aimerais revenir sur ça. Déjà, il y'a une grosse différence entre être dans l'attente et se prendre la tête. Être passif ça ne veut absolument pas dire être dominé ou ne pas être impliqué. Exemple tout bête : La relation entre un prof et son élève.

La séduction et son prolongement la vie de couple, ce n'est pas un jeu de pouvoir. C'est un jeu qui se joue à deux, tant que tu l'envisageras dans un rapport égoïste (= ce que je peux en retirer) et non collectif (= ce qu'on peut faire ensemble), tu resteras toujours à la merci de tes peurs et de tes frustrations.

Tu ne peux pas tout contrôler, encore moins les gens. Il faut que tu apprennes à faire preuve de détachement, à accepter que tu ne peux pas avoir une emprise sur tout, que ce qui importe c'est ton rapport à toi-même : savoir ce que tu veux, ce que tu es et ce que tu es prête à donner aux gens, la réciproque, des fois, elle sera là, des fois elle ne sera pas là. Ca ne doit pas t'atteindre. Et si ça le fait, c'est que des blessures passées demandent à cicatriser

Citation:
Envoyé par CAVABARDET Voir le message
Ton problème Flower c'est le boulard que tu dégage.

''C'est pas très compliqué pour moi''.

Certainement oui, étant une fille tu as un immense choix comme toutes les autres, mais ici tu es sur un forum quasiment masculin dont beaucoup rament avec les filles...

Essaye de garder ce genre de remarque pour toi.
Non, le problème c'est que certains mecs le perçoivent comme tel. Tu (et d'autres s'il y'en a qui partagent ton ressenti) lui fais clairement un procès d'intention.

Elle expose une situation. Ca s'arrête là. Je vois pas où elle se vante de quoi que ce soit, elle te présente des faits : elle plaît, elle est en situation d'abondance du coup elle a pas envie de trop investir de temps pour un mec, point. Elle déclare quelque chose, elle est pas en train de vous narguer, tout tourne pas autour de vos personnes. Ce serait de la vantardise si elle crierait ça à tort et à travers, j'ai vu pas mal de posts de la demoiselle et je vois pas en quoi c'est le cas.

T'es le patron d'une petite PME dans le web, tu te sens offensé quand Google publie son compte d'exploitation ? Si oui, c'est toi qui as un problème.

Et puis on est sur un forum où on insiste sur la nécessité de se détourner des logiques de compétition, d'éviter de juger sa vie à l'aune de critères objectifs. Encore hier je lisais un message de The Burning Ghost qui explique que ça fait 3 ans qu'il a pas niqué. Et il avait absolument pas l'air de mal le vivre. Donc arrêtez de croire que si les autres ont une vie sexuelle remplie, c'est nécessairement offensant pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.
__________________
Autoluminescent.

Dernière modification par once-around ; 27/07/2017 à 22h17
Réponse avec citation