Afficher un message
 
Vieux 26/07/2017, 14h06
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Témoignage rapide :

Mon beau père s'amusait à me chier dessus en tant que chômeur (sachant que j'avais eu des postes dont il ne pouvait rêver). Je bâtissais pendant 1an et aujourd'hui ça marche et gagnes suffisamment pour ne pas avoir bossé réellement ces 2 dernières années.

Lui ? Il s'est fait viré comme un malpropre à 5ans de la retraite. Qui est le parasite aujourd'hui quand il ne fout rien ? Avec une petite délation à popole et le voilà sans un sous si j'étais une enflure.

La roue tourne, on emmerde royalement ceux qui chient sur les chômeurs, car être "demandeurs d'emploi" ou "chercheur d'emploi", ça ne fait pas de nous des faignasses. Ca arrive à chacun car la roue tourne et là tu vois celui qui ne comptais que sur son job et non sur lui.

Courage à vous deux mais pouvez-vous vous poser juste une question :

Que faut-il faire pour arriver à être heureux ?

C'est tout con comme question car le "pourquoi" est la bonne question, je remercie grandement mon VDD pour vous le proposer, c'est très profond et c'est le début de la solution.

Allez, d'autres questions en vrac :

- Que voulez-vous bâtir ?
- Etes vous créatif et inventif ?
- Améliorer l'existant, est-ce copier bêtement pour vous ?
- Travailler avec qui ? (ne travaillez pas seul, un bon conseil que je vous donne)
- Comment vous voyez-vous dans 5/10/50ans ?
- L'argent fait-il le bonheur ?
- Avoir une voiture, ok, mais faut-elle qu'elle soit de luxe ou c'est juste le moyen de transport qui vous intéresse ?
- Préférez-vous les choses utiles que celles qui donnent un "social proof" ?
- Où en êtes-vous sur le regard des autres ?
- Avez-vous assez confiance en vous pour déplacer des montagnes ?
- Quels sont vos rêves de gamin ? Sont-ils aujourd'hui possible ?
- De quelles aides avez vous besoin ?
- Etes-vous motivés ?

- Pourquoi voulez-vous bosser ?

Cette dernière, elle est excellente et ça réunit un peu tout avant. J'aurais pu en mettre une cinquantaine de plus sûrement. C'est le pourquoi qui importe, et il s'agit que de vous, pas du climat ambiant, pas de la famille, du qu'en dira-t-ton, de la société, de votre pays, de votre famille, de vos amis, de votre queue, etc.

Soyez maître de votre destin et oui,; c'est dure, faut parfois faire le sacrifice de bosser comme un con 14H par jour pendant 1an pour bâtir. Les gens vous prendront pour un fou, laissez dire tant que vous savez "pourquoi" vous bossez. Ca rapporte, plus tard, mais va falloir se sortir les doigts du cul pour aller vers ses rêves, ses idéaux, quitte à se couper des vieux (et je parle bien des petits jeunes d'aujourd'hui) qui pensent comme les grands parents, la preuve :

Citation:
car je n'arrive pas toujours pas à savoir, à 26 ans, ce que je veux faire le reste de ma vie.
C'est comme pour Testobobo (je t'adore toujours autant dans tes réflexions pertinentes) : un job, ce n'est pas ta vie ou le reste de ta vie. C'est comme si mon boulot me définissait et tout le monde dans mon entourage a compris que ce n'était pas cela : c'est ma morale, mes idéaux envers mon prochain. Fuck le job en tant que tel, c'est toi qui fait ton job désormais et on emmerde complètement ce vieux monde du "je fais quoi le reste de ma vie". Cassez vos chaînes, c'est votre génération qui doit montrer l'exemple désormais et pas un vieux de 33 balais comme moi.

Rrrrahhh ces petits jeunes qui pensent comme des vieux cons...
Réponse avec citation