Afficher un message
 
Vieux 25/07/2017, 16h52
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 963
Par défaut

C'est puissant ce que tu dis Notic.


Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Souvent on se demande ce qu'on veut faire, ce qui nous plait, dans quel domaine on serait le mieux? Et ce sont des questions légitimes évidemment mais selon moi la première question c'est POURQUOI bien avant le COMMENT.

Perso ma motivation ca a été ma femme. Pas parce qu'elle est vénale mais parce que je savais qu'elle avait un certain niveau de vie que je voulais pouvoir suivre, et qu'elle même attachait une grande importance à la carrière.
C'est probablement pas le top comme motivation de départ, c'est mieux que ca vienne de toi évidemment, mais moi c'est ce qui m'a lancé dans la vie professionnelle "légale".

D'un autre coté je ne voulais pas sacrifier mon lifestyle, et j'avais besoin de beaucoup de temps pour voyager. J'ai donc choisi d'être commercial indépendant, j'essayais de faire mon chiffre annuel en 6 mois, et les autres 6 mois je voyageais.
En bon commercial de province je ne faisais pas un taf que j'aimais, mais j'étais quand même super motivé, et donc efficace et donc je progressais et j'évoluais.

Tu vois ou je veux en venir? Choisir un boulot comme une finalité, et donc choisir quelque chose qui te plait c'est une solution certes, mais pas la seule.
Tu peux aussi voir ton boulot comme un moyen pour accéder à autre chose.

Trouve toi une source de motivation, quelque chose qui te permettra de persister et de t'améliorer.

Tu as réussis à mettre des mots sur des pensées que j'ai ces derniers temps et que je n'arrivais pas à formuler.

Merci amigo!
__________________
Tout est parfait
Réponse avec citation