Afficher un message
 
Vieux 25/07/2017, 13h56
Avatar de LockeR
LockeR LockeR est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 101
Par défaut Comment se fixer des objectifs professionnels?

Bonjour,

Cette question va sûrement paraître simpliste pour bcp d'entre vous mais pour ma part, elle a toujours été un grand mystère. Ces dernières années, autant sportivement que socialement, j'ai effectué une large progression... mais professionnellement c'est le néant.

Je n'ai aucun objectif professionnel... pourtant je voudrais tellement m'en fixer et arrêter d'avancer aveuglement. Je vous explique:
Depuis tout petit, je n'ai jamais su quoi faire comme métier même après avoir reçu mon CESS (= bac général en France). J'ai été fortement influencé par mon entourage et j'ai fait 3 études complètement différentes: informatique, éducation physique, marketing. J'ai arrêté car ça ne me convenait pas.

Après avoir été inactif pendant plus d'un an, je vais entamer une formation dans la vente en septembre. Je me suis renseigné et j'ai participé aux séances d'infos. Mais j'ai l'impression de choisir cette formation parce que je n'ai pas d'autre choix, car je n'arrive pas toujours pas à savoir, à 26 ans, ce que je veux faire le reste de ma vie.

Cette situation m'affecte énormément. J'ai compris que si je veux avoir entièrement confiance en moi, je dois être d'abord comblé professionnellement. Lorsque je rencontre quelqu'un, je redoute toujours quand la personne va me demander ce que je fais dans la vie. Après, il y a un certain malaise qui s'installe, sûrement de ma faute car j'ai du mal d'assumer.

C'est pas facile d'en parler, mais je sens comme un étau se resserrer et j'ai besoin de conseils. De plus, je n'ai personne à qui en parler. Ma famille pense plus à faire des blagues sur mon statut de chômeur qu'à vouloir comprendre le fond de mon problème.

Dernière modification par LockeR ; 25/07/2017 à 14h13
Réponse avec citation