Discussion: Ca fait un an...
Afficher un message
 
Vieux 24/07/2017, 18h17
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 071
Par défaut

Effectivement, je te pensais jeune pour plusieurs raisons :
- tu as la même question depuis des mois sans avoir réussi à trancher, je l'attribue souvent à l'inexpérience de la jeunesse
- le fait que tu n'es pas posé les choses à plats avec les pour / les contre, que tu n'es pas une analyse plus "théorique" de la situation


Je ne sais pas si mes propos vont pouvoir t'aider mais je l'espère en tout cas. Dans un couple, il y a le MOI, le TOI et le nous. Si l'un des éléments capotes, c'est tout le couple qui capote. Dans cette histoire, il semble vraiment que tu te sois oublié et que tu doutes également du nous.

Savoir bien communiquer ne veut pas dire savoir bien comprendre ce que l'on ressent ou avoir le courage de l'assumer et de le dire. Ce sont des choses différentes.

Concernant ta copine, je t'invite à répondre à ces différentes questions, je pense qu'elles t'aideront à mieux définir ce que les points d'améliorations de ton couple.

Moi :
Qu'est-ce que tu attends d'une femme ?
Qu'est-ce que tu aimes chez elle ?
Qu'elles sont les choses qui ne vont pas ? (identifie bien les actes puis ce que cela te fait ressentir)
As-tu essayé de lui en parler ?

Le couple:
Comment vois-tu le couple ?
Comment vois-tu la place des hobbies dans le couple ?

ps : je suis pas expert en relation de couple, j'essaye juste d'apporter quelques axes de réflexion en espérant que cela t'es utile.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18
Réponse avec citation