Discussion: Ca fait un an...
Afficher un message
 
Vieux 23/07/2017, 13h19
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Je suis en pleine période de tempête émotionnelle. Effectivement ça ne peut pas durer parce que ça occupe une place mentale trop importante.
Avec L, depuis début juin, c'est un étrange couple que nous formons. Et je me rend compte qu'il ne me convient pas.
Jeune femme active, toujours en train de bouger, sa discussion m'a toujours passionné. Elle est vive et attentive. Elle est posé et me regarde intensément... c'est dans ses grand yeux que je me suis évadé ce soir du 23 juillet 2016.
Tout etait simple et chaque instant, savouré.
Cela fait un an que je connais L. J'ai pu compter sur son soutien, et je crois avoir toujours été là pour elle.
Ensemble, nous avons évoluer.

Je sais que ce n'est qu'une date, mais parfois, les mots pose les choses.
Ce 23 juillet, nous nous sommes rencontré.

Mais au vu de la récente situation, je ne sais pas si je peux lui écrire un mail du genre "c'était important pour moi de t'envoyer un mot car il y a un an que nous nous connaissons" ou ce genre de chose qui peut être mal perçu. Pourtant j'en ai envie. A quel point vais-je me plier?
Et bientôt, nous serons le 23 août... Si elle n'est pas là pour le 23, j'aimerais qu'elle soit la le weekend qui suit. J'ai envie de partager quelques moments avec elle, dont mon anniversaire... Elle doit être à Barcelone.

Le truc c'est que ce que j'ai l'impression de "Demander" ce devrait venir "naturellement" d'elle.
Est ce que j'idéalise trop? Certainement... Je manque de recul.
Les choses doivent être plus simple :
Je dois lui dire juste que je veux être en couple. Un couple exclusif
C'est pas tant la jalousie en fait, c'est l’impression d'importance que ça peut me donner. Je me sens pas important, j'ai pas l'impression de compter pour elle et je cogite. Alors que lorsqu'elle est avec moi, ça se passe bien (si elle ne verbalise pas trop, ses actes sont raccords à ses sentiments). C'est ma gestion de la distance, dans ces conditions de non exclusivité, qui me fait me poser trop de question. Des frontières mal établies, des non dits...
Et je suis réduis à une insupportable attente. Faut que cela cesse rapidement.
Je lui demanderais alors :
Est ce que la situation te convient?
Car moi, elle ne me convient pas. J'ai essayé mais c'est pas une manière constructive d'envisager mon avenir. Je veux quelque chose de saint et simple. Ce devait être simple, c'est pas du tout le cas.
"As tu envie d'etre en couple avec moi?"

Et selon sa réponse je poursuivrait avec ou sans elle.
Mais j'ai bien conscience que si je verbalise ça... C'est ce que elle, elle a verbalisé un an plus tôt.
J'ai ce coté saint bernard. C'est une femme avec un lourd passif. J'ai l'impression de devoir l'aider, parce que je me suis engagé...

Le fait est que je dois arriver a penser plus à moi.
Réponse avec citation