Afficher un message
 
Vieux 22/07/2017, 00h38
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut Ce que le rejet peut apporté ?

Salut tous le monde !

Je voudrais vous parler du fait de se confronter à des rejets et refus volontairement.

En disant cela, je pense directement à Jia Jiang qui s'était lancé le défi de se prendre des rejets durant 100 jours. [Je vous invite, si cela vous intéresse, à regarder cette vidéo durant laquelle il explique tout ça : https://www.ted.com/talks/jia_jiang_...age=fr#t-7063]

J'ai l'impression que ça peut clairement changer un homme concernant son approche vis à vis des autres. Pas seulement par rapport à la séduction mais de façon générale, à propos de notre comportement face aux autres individus. Que cela soit dans le domaine personnel ou même professionnel.

Bon après, pour une personne qui a déjà pas mal de chemin au niveau du développement personnel et qui a bâti une bonne confiance en soit, pas sûr que les résultats soient aussi important que pour une personne timide qui n'ose pas aborder d'inconnu.


Je pense que le refus et la peur du rejet en général est ce qui freine beaucoup de personne à entreprendre des choses comme aborder quelqu'un ou se lancer dans un projet. Bien sûr, on a toujours les conseils du style : "C'est pas toi qui est directement visé", "il faut passé au-dessus", etc en cas de refus

Mais ça reste assez flou. Est-ce qu'une personne timide et qui n'a pas confiance en soit, arrivera à accepter le rejet et les refus de cette façon ? Je dis pas que c'est impossible, mais ça semble compliqué. Et la méthode qu'expose Jia Jiang qui est elle-même issu de rejectiontherapy.com me semble vachement intéressante !

L'idée de vouloir se confronter chaque jour à un rejet de n'importe quel type, peut-être de façon progressive pour les moins confiant, devrait pouvoir apparemment permettre d'acquérir une solide confiance, ou en tout cas, ne plus porté autant attention aux résultats qu'auparavant. D'autant plus que cela peut amené à des expériences assez intéressante ! (je vous renvois une fois de plus à la vidéo concernant Jia Jiang qui nous raconte des anecdotes assez drôles)


Je me demandais si des personnes sur le forum avaient déjà expérimenté ce genre de défi sur une certaine durée. Et savoir ce que vous pensez de ce genre de pratique ?

Personnellement ça m'a l'air intéressant, sachant que j'ai encore besoin de développer ma confiance, ça pourrait être un bon exercice! Une bonne méthode pour apprendre à être véritablement détacher du résultat et moins prendre les choses à cœur.
Réponse avec citation