Discussion: Le forum se meurt?
Afficher un message
 
Vieux 20/07/2017, 01h00
GilbertdelaRue GilbertdelaRue est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 113
Par défaut

Très intéressant vos différentes analyses sur le pourquoi du comment.

Je fais partie de ces nouveaux membres et comme beaucoup, lorsque je me suis inscrit c'était pour poster un SOS, je voulais de l'aide sur un problème précis. Et généralement, je revenais sur le forum uniquement pour qu'on m'aide à résoudre un nouveau problème, à comprendre des aspects que j'avais du mal à assimiler via les articles du sites.

Et je pense que pour beaucoup de nouveaux membres, c'est la même chose. Ils viennent, posent leur SOS, reste ici le temps qu'on les aide, puis reviendront (ou pas), généralement le moment où ils auront besoin d'autres conseils.

Apparemment avant, le forum était moins axé dev. perso ? Ça doit aussi être l'une des raisons qui font que les nouveaux ne restent pas très longtemps. Généralement, quand on commence à s'intéresser à la séduction, c'est juste pour se taper une fille. On fait pas trop attention à ce qu'il y a à côté. Du coup, tout ce qui concernent le dépassement de soit, etc, bah ça intéresse pas forcément.

Donc malgré qu'il y ai des nouveaux inscrits régulièrement, peu d'entre eux restent actifs. Après c'est certainement pas l'unique raison, beaucoup d'entre vous ont pas mal résumer la situation !


Par contre, concernant le contraste site/forum, je ne suis pas vraiment d'accord. Forcément le site s'adapte et essaye d'attirer l'attention de nouveaux lecteurs. Mais il y a en a pour tout les goûts, et si on veut vraiment s’intéresser à un sujet en particulier, généralement on a pas trop de mal à trouver des articles qui en parlent. Mais sinon, c'est clair que si on s'arrête au premier coup d’œil du site, c'est difficile de se douter que derrière il y a des articles très intéressant et surtout un forum aussi riche !

Et je profite de ce poste pour tous vous remercier, j'ai appris énormément grâce aux rédacteurs des articles du site mais aussi grâce aux membres du forums. Vous faites tous un super boulot, en contribuant à l'ajout d'article, de sujet sur le forum, d'aides et de conseils !
Réponse avec citation