Discussion: L avis des amis
Afficher un message
 
Vieux 18/07/2017, 23h14
Avatar de Desmo
Desmo Desmo est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 639
Par défaut L avis des amis

Quelle importance accordez vous a l avis des amis proches?

Utiliser le forum permet a beaucoup d entre nous d avoir souvent des avis objectif et pragmatiques et ça fait parfois du bien!
Je me suis confié a un pote de longue date a propos d une fille avec qui j ai des hésitations, avec qui se mettre en couple risque d etre long et compliqué mais une fois fait pourrait etre une chouette histoire.

Je m attendais a une reponse vu qu il est un peu branleur : «arrête de cogiter vas y chope la!» avec un air qui m aurait bien fait rire comme d habitude.
Au lieu de cela il m a dit très spontanément alors que j avais a peine fini de raconter : «Ah enfin le roue tourne, saisie ta chance la laisse pas filer!»
Il m a étonné! D un air enthousiaste envers moi il m a dit qu après ce que j avais traversé (quelques embuches difficiles) il trouve que c est enfin le moment de vivre le Bonheur. Étant donné qu il connait ma vie, difficile de le contredire...

Je raconte cela comme exemple, car mise a part le forum, un ami peut aussi avoir un avis intéressant car il connait notre passé.
Mais est ce bien objectif? Probablement pas assez. Mais puisqu cet ami peut aussi guider sur une autre voie intéressante, l objectivité ou la rationalité ne seraient elles pas un frein a force?
Réponse avec citation