Discussion: Le forum se meurt?
Afficher un message
 
Vieux 16/07/2017, 17h17
Tom A Tom A est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 332
Par défaut

Euh... depuis quand c'est devenu facile de chopper strayed ?

Je partage évidemment le constat que le forum décline un peu, mais je pense que les raisons sont plutôt inhérentes au forum :

- comme dit Desmo, le forum s'oriente de plus en plus vers le développement personnel, l'amélioration de soi... Je me souviens au début du forum (que je fréquentais bien avant mon inscription d'ailleurs), ça parlait bien plus de techniques de drague, les membres voulaient perfectionner leur technique et donc les échanges étaient plus terre-à-terre ; ça demande moins d'investissement personnel, c'est plus simple.

- pour continuer sur cette histoire d'investissement, qui selon moi explique que les nouveaux membres qui restent se font rares : pas un SOS ne se passe sans que le demandeur se voit expliqué qu'il doit travailler sur lui. Ce n'est pas un jugement mais un constat ! Mais du coup, je pense ça ne plaît pas forcément de s'entendre dire que "tout est dans ta tête" quand on débarque ici. Je grossis un peu le trait, mais vous voyez l'idée.

- enfin, quant au départ de membres "historiques", c'est juste dans l'ordre des choses... Le forum existe depuis pas mal d'années, maintenant ils sont plus âgés, certainement posés et mariés... Certains restent bien sûr (coucou DDLV), mais les autres ont tourné la page.
Réponse avec citation