Afficher un message
 
Vieux 08/07/2017, 18h49
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 002
Par défaut

Citation:
Envoyé par ChatMachiste Voir le message
Heureusement que Reflex est là pour lutter contre cette abjecte idéologie du "quand on veut on peut " (hideux poncif de bourgeois arrivistes décadents) et le darwinisme social latent qui émane de certains messages.

C'est fou dans tous les domaines de la vie on a appris aux pauvres à détester les pauvres.

Je suis avec toi.
Cette phrase est un leimotiv qui a pour but de se motiver à se bouger. Je suis bien d'accord avec toi, il y a un certain sens de la réalité à garder, et croire que tout nous est accessible par la simple volonté n'est qu'une utopie.

MAIS, dans un environnement comme le notre, et pour quelque chose d'aussi simple que la séduction, le fatalisme affiché de Reflex me parait totalement injustifié.
Comme diego je n'ai JAMAIS rencontré personne qui m'a semblé un cas désespéré. J'imagine que ca existe bien sur mais c'est loin d'être une règle. Alors entendre dire de la part de Reflex que c'est difficile pour lui ou pour d'autre, OK. Mais entendre que ce n'est pas possible, non c'est inacceptable. En tout cas pour moi.

Je dis ca sans chercher à le convaincre hein, il vit sa vie comme il l'entend évidemment. Mais l'argument du "tu ne peux pas comprendre parce que tu n'es pas moi" pour quelque chose qu'apparemment il n'a jamais fait, c'est irrecevable.
Réponse avec citation