Afficher un message
 
Vieux 04/07/2017, 19h59
K.art K.art est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Qu'est ce que la maturité a à voir avec ça ?
J'entends par là un manque d'expérience quant à gérer ce genre de situation, parce que je ne m'y suis pas confronté par le passé.

Citation:
Et tu as vu ces personnes développer des relations saines et épanouies ? (c'est une vraie question)
Alors en vrai réponse Je ne connais pas beaucoup de relations saines et épanouies autour de moi !! C'est triste, mais j'ai déjà vu ce genre de personnes avoir une vie bien remplie et trouver des gens avec qui vivre...

Pour le reste du message, parfois je ne peux pas fuir. Cela arrive quand on ne s'y attend pas, et j'aimerais trouver une façon d'en sortir, sans perdre la face. Les rapports dans un groupe sont compliqués par moment et c'est en terme de "séduction" auquel je pensais.

C'est exemple est précis et LOURD, mais il en existe d'autres.

J'y ai beaucoup réfléchi par rapport à cet exemple, et j'ai pensé à une stratégie en relançant l'attention sur la personne à travers une question du type : " C'est toi qui dit ça ?" suivant d'un sourire en coin - Attention c'est élaboré !! Je pense que la stratégie est pertinente, même si la question n'est pas géniale. Je continue de réfléchir

Bien entendu, il y a l'évitement et en dernier ressort le rappel des limites. Mais je rappelle que je cherche une stratégie plus séduisante...
Réponse avec citation