Afficher un message
 
Vieux 04/07/2017, 13h18
Avatar de optimus
optimus optimus est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 606
Par défaut

Hello hello, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai eu le même comportement que ton copain (et je n'en suis pas fier) quand j'avais 19 ans. Etant donné que sa maturité semble se situer dans ces eaux là, je vais me baser sur mon expérience d'il y a quelques années pour te donner mon point de vue:

1/ Le respect a disparu de votre couple à partir du moment où tu as toléré ses insultes et c'est très mauvais pour la suite de votre relation.

2/ Il ne semble pas avoir d'estime pour toi, c'est qqc que tu ne pourras pas faire réapparaître comme ça par magie. D'autant que le fait de vouloir regagner son estime sous-entend que tu aurais fait une erreur or ce n'est pas du tout le cas... A moins qu'il veuille rejouer ta vie depuis le jour de ta naissance ? Mais dans ce cas s'il ne t'accepte pas avec ton histoire, que fait-il avec toi ?

3/ Tu perds vraiment ton temps. Ce mec est beaucoup trop immature et crois-moi tu lui rendras service en arrêtant de lui courir après car là avec ton comportement, il n'a pas conscience de ses erreurs. Non seulement tu te fais beaucoup de mal à douter de ta valeur de manière complètement injustifiée - tu n'étais pas avec lui = 0 compte à lui rendre - mais en plus tu ne l'aides pas à grandir car tu légitimes sa réaction alors qu'il a faux sur toute la ligne.

Je sais que ce n'est pas évident mais en étant raisonnable, il faut que tu lâches cette affaire. C'est d'autant plus préoccupant à un âge aussi avancé...
Réponse avec citation